15/07 10:01

La première interview de Patrick Sébastien depuis son départ de France 2: "Si j’avais vendu mon âme, j’aurai pu rester à la télé mais je ne sais pas faire"

Patrick Sébastien accorde une interview au Midi Libre, sa première avoir été viré de la télé, et il donne son regard sur le petit écran:

"Il y a une certaine manière de faire la télé qui va disparaître. Les mômes ne la regardent plus. Moi, j’appartiens au monde des artistes et ça a toujours été le cas. Dans Le Plus Grand Cabaret, il y avait de la sueur, et les plus beaux numéros de cirque au monde. Ma famille, ce sont les circassiens, les gitans, ceux qui transpirent.

Aujourd’hui, même les gens de ma génération regardent Netflix, parce qu’on ne fait plus de la TV pour les gens. À l’époque, je mettais quasiment tout ce qu’on me donnait dans les 14 numéros présents à chaque émission. (...) À force, tu oublies les gens qui te méprisent. Je fais ce métier pour les gens qui m’aiment, ceux qui me connaissent vraiment. Je ne veux pas les décevoir. Je n’ai jamais eu pour ambition de convaincre les gens qui ne m’aimaient pas. Si j’avais vendu mon âme, j’aurai pu rester à la télé mais je ne sais pas faire. Ça n’est pas mon caractère." 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
15/juillet/2019 - 20h04

Je n' aime pas Delphine ERMOTTE mais là, Patrick SEBASTIEN la vraiment chercher en insultant plus d'une fois la direction de france tv parce qu'il ne passait plus aussi souvent.Par contre, bien que cela revient au même en fin de compte, il n'a pas été viré mais son contrat qui se terminait fin juin n'a pas été renouvlé, ce qui fait que cela ne coute rien à F2 et que P.S ne peut pas réclamer d'indemnités

Portrait de Julia.Kief
15/juillet/2019 - 14h45

Je ne l'apprécie pas particulièrement mais il faut avouer qu'il a toujours été fidèle à lui même

Portrait de couinard
15/juillet/2019 - 10h34

ce mec se prend pas pour de la merde.....

Portrait de fairytale
15/juillet/2019 - 10h07

France Tv devrait réfléchir et le faire revenir avec un nouveau format car il est populaire et emblématique . Il a un savoir faire inégalable pour divertir et égayer le samedi soir. Alors malgré certains défauts (qu'il assume),il manque cruellement au petit écran et à beaucoup de gens. 

Portrait de Maison Imaque
15/juillet/2019 - 10h06

Un grand Monsieur !