frontières En fin de semaine, face à Jean-Jacques Bourdin, François de Rugy assurait sur BFM TV qu'il ne mangeait pas de homard parce qu'il avait « une intolérance aux crustacés et aux fruits de mer ».
Or, si l'allergie aux crustacés est une pathologie qu'il faut prendre au sérieux, car elle peut dans certains cas entraîner la mort, selon le docteur Luc Colas, allergologue et immunologiste clinique au CHU de Nantes, l'intolérance aux crustacés n'existe pas. C'est ce qu'affirme ce médecin dans une longue interview au Point:
"Il y a des intolérances au lactose ou aux mollusques. Il y a des gens qui vomissent lorsqu'ils mangent des huîtres ou des bulots. Mais l'intolérance au homard, ça n'existe pas. Sauf dans des cas rares. Les homards peuvent être colorés, via des additifs. Certains d'entre eux peuvent provoquer une intolérance."
De son côté, l'Obs a retrouvé plusieurs tweets du Ministre dans lequel il affirme être amateur de lieux jaunes, de maquereaux… et d’araignées de mer !

Vos réactions
Je suis dépisté allergique exclusivement aux crevettes roses et a aucun autre crustacé ... il est très étrange cette allergoloque. Qui plus est ce n'est pas parce qu'on est allergique qu'on fait un oedeme apres ingestion . Pour ma part si je mange des crevettes roses, j'ai une réaction fort désagréable de gorge qui gratte pendant 1 à 2 heures et d'oeil gauche que rougis et démange terriblement mais pas d'oedeme de Quincke. Retenez bien son nom et n'allez pas le consulter cet allergologue.
Quoi ???
François de Homard aurait menti ??
Mais qu'a t il fait et surtout à qui pour le trainer en pâture comme cela ?? N'y a-t-il pas d'autres choses plus importantes dans la vie que de savoir si untel ou untel est vraiment allergique ou pas au poisson ou au homard ou à autre chose??
Mais qu'a t il fait et surtout à qui pour le trainer en pâture comme cela ?? N'y a-t-il pas d'autres choses plus importantes dans la vie que de savoir si untel ou untel est vraiment allergique ou pas au poisson ou au homard ou à autre chose??
François de Rugy n’a pas parlé d’intolérance au homard mais aux fruits de mer. L’article complet va d’ailleurs dans son sens. On voit qu’il y a une cabale déclenchée contre ce ministre ; si les personnes qui lui en veulent n’ont trouvé que ça, et que tout se dégonfle petit à petit, alors je suis pleinement rassuré sur ce ministre qui a réformé les pratiques à l’Assemblée Nationale et qui agit pour la transition écologique. Il ne doit pas se faire que des amis tous les jours. C’est violent tout ça.
Il va pouvoir dire: "Homard m'a tué" !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?