11/07 11:21

Véronique Jannot dit avoir été gênée d'interpréter une homophobe dans la série de TF1 "Demain nous appartient" : "J'ai du mal à gérer"

Véronique Jannot apparaîtra pour la première fois dans la série TF1 "Demain nous appartient" ce soir dans le rôle de la mère de Victoire et Sandrine Lazzari. Elle confie à Télé-Loisirs avoir eu du mal a assumer son personnage durant les tournages, "Cette femme, qui a reçu une éducation religieuse, est pétrie de morale, de bienséance et d'a priori. Pour elle, sa fille Sandrine, c'est un démon, explique Véronique Jannot, car elle a choisi une vie de débauche : elle est homosexuelle, et en couple avec une transsexuelle".

Et d'ajouter, "Elle espère se réconcilier avec elle mais en est incapable. De l'autre côté, Anne-Marie porte un énorme secret. Sa volonté de sauver les apparences tourne à l'obsession". 

Pour elle, son personnage est en totale opposition avec sa vrai personnalité, "J'ai du mal à gérer tant de paroxysmes, confie-t-elle, en général, je joue des personnages qui sont en cohérence avec ce que je suis. Là, c'est un rôle totalement à contre-emploi. Elle est si loin de moi que j'ai vraiment du mal à la comprendre. On arrive à des paroxysmes dans la situation que j'ai même du mal à gérer". 

Mais l'actrice de 62 compte bien apporter sa touche personnelle à Anne-Marie Lazzari, et avoue avoir accepter le rôle "Pour tenter de la rendre plus humaine. Elle a été manipulée et formatée par son éducation. Je sais qu'il existe beaucoup d'Anne-Marie qui ont du mal à accepter les différences. J'espère que j'arriverai à l'adoucir. Mais c'est un sacré challenge" reconnait la comédienne. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vladimirlefox
12/juillet/2019 - 01h35 - depuis l'application mobile

J’aime beaucoup Veronique Jeannot mais... elle est actrice non ? C’est un rôle de composition ! A t-elle été gênée d’accepter le cachet qui va avec son personnage ?

Portrait de carino
11/juillet/2019 - 14h03

le plus compliqué est que sur Facebook , énormément  d'internautes et téléspectateurs considèrent cette série comme une télé réalité et croient que les événements arrivent vraiment    j'ai lu bcp de témoignages de haine vis à vis de personnage de série   je vous jure que c'est hallucinant ... notamment sur la famille Doucet ... 

Demain nous appartient est un vrai succès de ces dernières années ... bcp de share, enormement de replay et meme des visualisations en avance sur des chaines etrangères 

Portrait de fairytale
11/juillet/2019 - 13h36

Fallait pas contracter avec TF1,la chaîne POURRIE!

Portrait de LEPETITXXème
11/juillet/2019 - 11h42

C'était hier soir.