09/07 08:26

Loiret: Deux parents en garde à vue après avoir oublié leur bébé d'un an dans leur voiture, en pleine chaleur - Son pronostic vital est engagé

Deux parents sont en garde à vue après avoir oublié leur bébé d'un an dans leur voiture pendant plus de deux heures ce dimanche. L'enfant se trouve à l'hôpital d'Orléans où son pronostic vital est engagé.

Les parents d’un enfant âgé d'un an, et qui fêtaient l’anniversaire du petit, l’ont oublié dans la voiture familiale stationnée devant le domicile, alors que la température extérieure dépassait les 30 degrés. L’enfant est resté dans le véhicule plus de deux heures.

Souffrant d'une grave déshydratation, il a été évacué vers l’hôpital d’Orléans en fin d’après midi. Son pronostic vital est engagé.

Les parents ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte du chef de "blessures involontaires".

Selon La République du Centre, les parents revenaient de leurs courses quand ils ont oublié l'enfant dans le véhicule. Ce sont les grands-parents qui l'ont découvert en arrivant chez eux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de UldAses
9/juillet/2019 - 08h40

Est-ce que sortir le bébé de la voiture n'est pas la première chose à faire avant de sortir les courses? Ils étaient 2, il n'y en a pas un qui pouvait s'occuper du bébé pendant que l'autre rentrait les courses?