07/07 11:31

Festival du film : "Patrick" du cinéaste Tim Mielants, qui se déroule dans un camp naturiste, récompensé hier soir - La bande annonce censurée (Vidéo)

Le cinéaste flamand Tim Mielants a obtenu hier soir le prix de la meilleure réalisation lors de la 54e édition du Festival international du film de Karlovy Varypour son thriller psychologique absurde et inattendu, intitué « Patrick » avec un scénario plutôt surprenant : "Patrick vit avec ses parents dans un camping naturiste. À la mort de son père, il prend la direction du site. Mais Patrick a autre chose en tête : il a perdu son marteau préféré. Les résidents du camping voudraient que Patrick reprenne sa vie en main, mais il est déterminé à retrouver son marteau. Sa recherche devient peu à peu une quête existentielle."

Le drame bulgare et grec « Father » co-réalisé par Kristina Grozeva et Petar Valchanov a reçu, samedi soir, le prix du meilleur film. Il s’agit du troisième long métrage réalisé par ce duo de cinéastes. « Nous étions fascinés par la facilité avec laquelle une personne autrement tout à fait rationnelle peut se laisser prendre par le surnaturel », ont-ils expliqué.

Lors de la cérémonie de clôture de l’événement, un prix spécial a été remis au chef opérateur tchèque Vladimír Smutný pour l’ensemble de sa carrière. Pour sa part, l’actrice américaine Patricia Clarkson a été récompensée pour sa contribution au cinéma mondial.

Cette année, le festival de Karlovy Vary a proposé 180 films de fiction et documentaires. Une cinquantaine d'entre eux ont été présentés en première mondiale ou européenne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de albatros72
7/juillet/2019 - 14h12

C'est la 54e édition du Festival international du film de Karlovy Vary ! Et la première fois que vous en parlez.

Mais le lauréat est un film qui se passe dans un centre naturiste !

Tout s'explique...

Portrait de ZOAR
7/juillet/2019 - 12h37

C'est bien le style flamand, bien lourd !