06/07 08:26

Le jeune homme à l'origine de l'inculpation de la star de "House of cards", Kevin Spacey, pour agression sexuelle a retiré sa plainte

William Little, le jeune homme à l'origine de l'inculpation de la star Kevin Spacey  pour agression sexuelle, a abandonné cette semaine son assignation au civil. Cette décision intervient à un moment critique, alors que doit se tenir lundi une nouvelle audience contre l'acteur de « House of Cards » à Nantucket dans le Massachusetts.

Cet "abandon volontaire" a été enregistré auprès du tribunal de l'île de Nantucket, dans le Massachusetts - où l'agression présumée a eu lieu en juillet 2016 - sans qu'aucune raison ne soit donnée.

Un tel abandon pourrait vouloir dire soit qu'un accord a été trouvé entre les deux parties, soit que les plaignants n'ont pas voulu risquer que leur assignation, déposée six jours plus tôt seulement, puisse nuire à leur action au pénal, selon certains avocats.

L'avocat du jeune homme, Mitchell Garabedian, célèbre pour avoir défendu des victimes d'agressions sexuelles par des prêtres, n'a fait aucun commentaire.

Autre problème,  l'accusation repose en partie sur des images filmées avec le portable de la victime présumée, le soir de l'agression en juillet 2016, or ce téléphone est aujourd'hui introuvable.

Si M.Little déclare ne pas l'avoir revu après l'avoir confié aux forces de l'ordre en décembre 2017, la police affirme l'avoir rendu au père de la victime. Or, ce dernier indique n'en avoir « aucun souvenir ». Dans tous les cas, le juge a averti que si le téléphone n'était pas remis d'ici lundi, William Little devra témoigner de sa disparition.

Kevin Spacey, 59 ans, a été formellement inculpé en janvier pour attentat à la pudeur et coups sur une personne de plus de 14 ans. Il plaide toujours non coupable et risque jusqu'à cinq ans de prison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de loui quatorz
6/juillet/2019 - 13h14

William s'paye ici

Portrait de th93100
6/juillet/2019 - 12h09
gyette a écrit :

C'est gravissime ! alors n'importe qui peut porter plainte contre une célébrité.... on marche sur la tête !

c'est malheureusement de plus en plus courant et des tas de 'wanabes' vont en user et abuser... à l'heure où une rumeur détruit une carrière / une vie en quelques heures grâce aux 'réseaux sociaux' les maitres chanteurs vont avoir la vie de plus en plus facile !

Il faudrait que la justice ait les c.... de condamner très sévèrement les abus....

Portrait de JEAN PHI
6/juillet/2019 - 10h35

quelqu'un connait il le montant du cheque que le type a pris pour ce retrait?LOL

Portrait de gyette
6/juillet/2019 - 10h35

C'est gravissime ! alors n'importe qui peut porter plainte contre une célébrité.... on marche sur la tête !

Portrait de LaRépubliqueC'estMoi
6/juillet/2019 - 10h17

Ça devient compliqué d'être une célébrité de nos jours. Je ne les envie pas.

Ardisson disait que plus personne ne voulait venir dans les émissions. Ils ont tous peur de la phrase de trop. Ça ne fait que rajouter de l'eau dans notre tourbillon mediocratique.

 

Portrait de Voix Zouave
6/juillet/2019 - 09h47

A notre époque,on ne s'étonne plus de rien,faut laisser faire puis merde !

Portrait de Le--Grinch
6/juillet/2019 - 09h18

This is America smiley

Portrait de jarod.26
6/juillet/2019 - 08h50
tout ça pour ça
Portrait de Gordon_F
6/juillet/2019 - 08h42

comment ruiner une carrière sans la présomption d'innocence