04/07/2019 11:21

Le témoignage bouleversant au journal de France 2 d'un ado harcelé à l'école mais aussi sur internet à cause de son poids - VIDEO

Hier soir, le 20h de France 2 diffusait le témoignage bouleversant d'un jeune homme harcelé dans son enfance et son adolescence par ses camarades de classe. 

D'abord l'objet de moqueries à l'école à cause de son poids, l'adolescent a dû faire face à une nouvelle forme de harcèlement avec l'arrivée des réseaux sociaux. 

"Avec les réseaux sociaux c'est constamment, y'a plus de limites, explique-t-il, donc même à la maison, même à Noël, même aux anniversaires, donc oui j'ai eu du coup des idées pas très belles, j'y ai pensé oui". 

Un projet de loi prévoyant d'accélérer la modération des contenus haineux sur les grandes plateformes d'internet serait un premier pas pour le jeune homme. "Ça m'aurait servi à me dire 'je ne suis pas seul' puisque je sais qu'il y a une définition, un cadre qui existe"indique-t-il. 

Et d'ajouter, "Si on n'indique pas ce que c'est le cyber-harcèlement, si on ne nous donne pas les clés pour agir, personne ne peut agir. Il faut montrer que tout le monde peut agir à son échelle conte le cyber-harcèlement et le harcèlement scolaire". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions