03/07 09:46

Plusieurs chroniqueurs de Sophie Davant vont attaquer France 2 aux Prud'hommes alors que "C'est au programme" s'arrête vendredi et sans perspective de reclassement

Vendredi ce sera la dernière de "C'est au programme", l'émission qui a rythmé des années durant les matinées de la chaîne et qui sera remplacée pour faire des économies par des rediffusion du feuilleton Un si grand soleil, qui ne coûteront rien au service public. Cette dernière émission a été enregistrée hier en présence de tous le chroniqueurs et Le Parisien de ce matin, qui était présent révèle que plusieurs chroniqueurs ont décidé d'attaquer en justice la chaîne pour faire requalifier leurs contrats en CDI. Plusieurs chroniqueurs à l'antenne ont en effet accumulés les CDD sur 5, 10 ou même 20 ans et souhaitent obtenir des indemnités de la chaîne ce qui semble pour l'instant refusé.

Un chroniqueur évoque "une "gestion calamiteuse" sur le plan humain de cet arrêt, alors qu'un autre parle de "boucherie" sur le plan social. La moitié des chroniqueurs au moins va en effet pointer au chômage à la rentrée sans perspective de reclassement alors que une demi-douzaine de réalisateurs de l'émission ont entrepris la même démarche.

Du côté de la direction de France 2 on explique que la priorité au dialogue.

Ailleurs sur le web

Vos réactions