02/07 17:01

Découvrez les premières images de la nouvelle création décalée de Canal+, "L'effondrement", qui met en scène la fin de notre civilisation - VIDEO

"L’Effondrement", la nouvelle série de la Création Décalée de CANAL+ qui met en scène l'effondrement de notre civilisation sera bientôt disponible sur la chaîne. En huit épisodes de 15 minutes, cette série inquiétante de Bastien Ughetto, Jérémy Bernard et Guillaume Desjardins, du collectif Les Parasites questionne les dérives et les conséquences de notre dépendance au système actuel. 
jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le premier extrait publié sur Twitter par le compte "Création Originale Canal+ de cette série engagée (voir vidéo ci-dessus). 
Synopsis:
Et si les scientifiques avaient raison et que la fin de notre civilisation était plus proche qu'on ne le pensait? "L'effondrement" suit le destin de différents individus et familles qui sont confrontés et essaient de survivre comme il le peuvent aux manque généralisé de ressources, aux émeutes, à l'insécurité et à la panique. 
En abordant les thèmes du transports, de la communication et de l'alimentation la série se demande s'il vaut mieux s'allier, respecter des règles ou  faire bande à part en cas de "collapse". L'effondrement se pose également la question de savoir si la catastrophe pouvait être évitée et de savoir d'où vient notre totale dépendance au système.  

A noter que cette série engagée a également veillé à réduire son impact sur l'environnement en suivant une charte écologique stricte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de steff03
2/juillet/2019 - 17h17

Ce ne sont vraiment que quelques images smiley