02/07 11:26

Europe 1: Sonia Mabrouk devrait récupérer l'interview politique de la matinale à 8h15 après l'éviction d'Audrey Crespo-Mara

Après une saison passée à la présentation de l'interview politique de la matinale d'Europe 1, Audrey Crespo-Mara a été écartée par la direction de la station, comme cela a été annoncé il y a quelques jours.

Ce matin, Arnaud Lagardère a tenu à souligner devant les salariés de la station "le talent" et "la loyauté" de la journaliste. Une question se pose alors, qui assurera ce rendez-vous politique à la rentrée? Si aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment, le nom de Sonia Mabrouk est très régulièrement évoqué dans les couloirs d'Europe 1.

Rappelons qu'au Figaro, Audrey Crespo-Mara avait confié: "Ils veulent tout changer apparemment, comme chaque année. On ne peut pas dire que cette valse d’animateurs, d’intervieweurs, d’éditorialistes, soit profitable à Europe 1". Une référence aux audiences qui sont en baisse depuis plusieurs vagues.

Et d'ajouter : "Je ne pense pas que mes huit minutes d’interview politique dans une matinale de deux heures auraient pu changer quelque chose au sort d’Europe 1. C’était extrêmement compressé, un peu frustrant car le contenu n’était pas assez dense, à mon avis, aussi bien pour le journaliste, l’invité que les auditeurs".

Audrey Crespo-Mara, qui a "vraiment aimé" faire de la radio, souhaite "beaucoup de courage" aux équipes d'Europe 1 pour la saison prochaine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Meyer Lanski
3/juillet/2019 - 10h11

Ce qu'il faut pour Europe, c'est repartir à zéro; arrêter de copier les autres. Créer un nouveau concept inédit en radio... Ils l'ont fait en 1955 à la création... Ils n'ont plus rien à perdre !

 

Portrait de fairytale
2/juillet/2019 - 16h36

elle déjà plus pétillante et réactive que Crespo Mara (ecg plat)... à voir