28/06/2019 14:00

EXCLU AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images du documentaire sur le groupe Kassav' diffusé ce soir sur France 3 - VIDEO

Vendredi 28 Juin à 23h15, France 3 diffusera "Kassav" un documentaire inédit à l'occasion des 40 ans du groupe et de l'opération spéciale "Coeur Outre-Mer" de France Télévision.

jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir un extrait en avant première du documentaire sur le groupe "Kassav" diffusé demain soir sur France 3 à 23h15 (voir vidéo ci-dessus)

Présentation:

Du 21 au 28 juin, France Télévisions propose CŒUR OUTRE-MER. Une opération spéciale pour connaître, comprendre, décrypter les différentes composantes de cet ensemble ultramarin. Les chaînes du groupe feront vivre cet événement à leur manière afin de proposer, chaque jour, un regard différent sur les Outre-mer. A cette occasion, France 3 propose le documentaire inédit : Kassav'. Plusieurs intervenants, notamment des grands noms de la musique (Miles Davis, Wyclef Jean, Peter Gabriel…), témoignent du choc qu’a été Kassav' dans leur parcours musical et relatent leurs rencontres. Retour sur l'épopée musicale et sociale du groupe français le plus connu au monde. KASSAV' vient de fêter ses 40 ans de carrière avec près de 600 chansons et des millions de fans à travers le monde. De nombreux témoignages de stars d'hier et d'aujourd'hui racontent l'épopée de ceux que l'on a comparé aux Rolling Stones. Ils ont collaboré et acquis la reconnaissance des plus grands noms de la musique mondiale : Youssou Ndour, Nile Rodgers, Manu Katché, Miles Davis, Wyclef Jean (The Fugees), Peter Gabriel, Manu Dibango, Bob Sinclar, Alpha Blondy, Marcus Miller, Chayane... Tous viennent retracer quatre décennies d’histoire. Une carrière ponctuée de triomphes et de coups durs. Ils se sont construit un destin fabuleux grâce à une musique innovante et festive. Fin des années 1970, dans les Antilles françaises, naît le groupe Kassav’. Tout l’espace caribéen connait un essor musical sans précédent. Chaque île avait sa musique : Haïti avait le Kompa et la Calypso, la Jamaïque le Reggae, Cuba la Salsa. Mais rien aux Antilles françaises. Pierre-Edouard Décimus va voir les choses en grand, et avec deux autres membres fondateurs du groupe Jacob Desvarieux, Georges Décimus, il va créer une musique avec un style différent, un genre inédit, un mélange de rythmes africains et de mélodies occidentales : le Zouk.

Ailleurs sur le web

Vos réactions