27/06/2019 12:31

Paris: Un enseignant perd des copies de bac de l'épreuve d'Histoire-Géographie dans une bibliothèque - Elles ont été retrouvées peu de temps après

Un professeur d'histoire-géographie s'est fait voler des copies du baccalauréat à la bibliothèque François Mitterand de Paris hier soir comme le rapporte BFMTV.

L'homme qui enseigne dans un lycée de Seine-Saint-Denis est resté à la Bibliothèque Nationale de France entre 14h45 et 15h10, pour corriger des copies du bac. Alors qu'il s’est absenté un court moment, il a constaté, à son retour, que sa mallette et toutes les copies qui se trouvaient à l'intérieur avaient disparues. 

Il a porté plainte hier soir au commissariat du XIIIe arrondissement de Paris pour vol et une enquête a été ouverte.

Mais retournement de situation, la malette a été retrouvée un peu plus tard dans la soirée à la bibliothèque même. D'après France Info, la malette qui avait disparue était une mallette transparente et fournie par la bibliothèque à tous les chercheurs qui ont besoin de consulter des documents.

Le scénario le plus probable serait donc qu'un autre chercheur de la bibliothèque ait confondu sa malette avec celle du professeur et qu'il l'ait ramenée plus tard.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
27/juin/2019 - 12h40

et un de plus qui laisse des documents non seulement confidentiels mais uniques au gré du vent : manque de professionnalisme...