27/06 09:45

La photo d'un migrant et sa fille de deux ans morts choque les américains et provoque les larmes chez un présentateur vedette de CNN - Vidéo

C'est une photo qui choque les américains et qui a même provoqué les larmes d'un présentateur de CNN cette semaine. Un migrant salvadorien et sa fille d'environ deux ans se sont noyés en tentant de traverser le Rio Bravo pour entrer aux Etats-Unis depuis le Mexique.

Les corps d'Óscar et Valeria Martínez Ramírez ont été retrouvés, lundi 24 juin, sur la rive du fleuve dans les environs de Matamoros, dans l'Etat mexicain de Tamaulipas, selon un rapport de la justice mexicaine auquel l'AFP a eu accès.

Selon ce rapport judiciaire, Óscar Martínez Ramírez, un cuisinier âgé de 25 ans, sa compagne Tania Vanessa Ávalos, âgée de 21 ans, et leur petite fille Angie, 2 ans, étaient arrivés la semaine précédente à Matamoros, après avoir traversé tout le Mexique. Dimanche après-midi, la famille a décidé d'essayer de gagner à la nage la rive américaine du Rio Bravo, qui longe la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, accompagnée d'un ami.

Le père a pris l'enfant sur son dos en la calant à l'intérieur de son tee-shirt pour traverser le fleuve. Mais, emportés par des courants violents, tous deux se sont noyés, sous les yeux de la mère, laquelle a pu retourner en vie sur la rive mexicaine, selon les explications qu'elle a fournies aux autorités locales.

Les photographies des corps du jeune père et de l'enfant, flottant sur le ventre sur la rive mexicaine du fleuve, ont choqué l'opinion publique au Salvador, mais aussi aux Etats-Unis, où CNN (en anglais) les compare à la photo d'Aylan Kurdi, cet enfant syrien de 3 ans dont le corps avait été découvert sur une plage en Turquie, en 2015.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Térisa
27/juin/2019 - 20h02
cookie222 a écrit :
Ils ne sont pas immigrés ils sont chez eux, l'Amérique n'appartient pas aux blancs elle a été envahies par les blancs

Ils sont chez eux si se sont des indiens (native comme on dit maintenant). Hors venant d'Amerique centrale ou du sud, je ne pense pas qu'il fasse partie d'une des tribus qui habitait ce territoire qui est l'Amerique du nord.

Portrait de cookie222
27/juin/2019 - 14h08
Climato a écrit :
Manipulation médiatique pour faire accepter l'immigration comme pour le petit Aylan. par contre, bizarrement, on 'a pas le droit de diffuser les photos du Bataclan parce que celles-ci seraient attentatoire à la dignité des personnes.
Ils ne sont pas immigrés ils sont chez eux, l'Amérique n'appartient pas aux blancs elle a été envahies par les blancs
Portrait de Mark - USA
27/juin/2019 - 14h04

C'est aussi Don Lemon... qui profite de sa position pour propager son agenda anti Trump. L'autre a droite Cris Cuomo est super professionnel et moins engagé. J'habite aux USA. Fallait le dire.

Portrait de Philou-02.
27/juin/2019 - 10h38

Est-ce vraiment utile de montrer cette photo ? C’est tellement affreux smiley