26/06/2019 11:01

Le faux scoop d'Europe 1 qui annonçait hier avoir découvert le mausolée de Michael Jackson ! Un lieu connu en réalité depuis... 2009

Hier matin, à l'occasion des dix ans de la mort de Michael Jackson, Europe 1 s'intéressait au roi de la Pop et plus particulièrement à l'endroit où il est enterré. "Europe 1 vous propose des informations exclusives de notre correspondant à Los Angeles", lançait Nikos Aliagas avant d'écouter le journaliste expliquait comment il a découvert le mausolée du chanteur.

L'AFP s'est intéressée à l'information de la radio. Sur son compte Twitter, l'agence de presse révèle que le lieu est connu depuis... septembre 2009, dépêche AFP à l'appui. "Plus de deux mois après sa mort brutale, le 25 juin, Michael Jackson a reçu jeudi d'ultimes funérailles au cimetière de Forest Lawn à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles (Californie), où il repose désormais, au milieu des stars et à l'abri des regards indiscrets", pouvait-on lire à l'époque.

Dans un autre message, l'AFP dévoile une photo prise en juin 2014 pour les cinq ans de la mort de Michael Jackson, où l'on voit "des fans décorant l'extérieur du mausolée en Californie où il repose".

A noter qu'Europe 1 évoquait déjà la tombe du roi de la Pop sur son site Internet en... septembre 2010, soit près de neuf ans avant "l'information exclusive" du correspondant de la radio à Los Angeles. Depuis, le tweet posté sur le compte Twitter d'Europe 1 concernant l'information dévoilée hier a été retiré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tenvalacruchealo
26/juin/2019 - 14h19

Bien sûr que l'on connaissait déjà ! ! Je m'y suis même rendu on ne peut pas rentrer dedans c'est tout!! Tu parle d'un scoop.