Boualem Sansal Comme l'a fait remarquer sur Twitter un internaute ingénieur en météorologie, la carte des températures de ce jeudi 27 Juin devrait curieusement faire penser à une tête de mort.
Le 20 juin dernier, Ruben Hallali, PDG d’une société de mesure des précipitations, a fait un rapprochement entre cette carte des températures records à 1.500 mètres de ce jeudi et le tableau "Le Cri" du peintre norvégien Edvard Munch (1893).
C'est le site Cheknews qui a repéré le tweet de ce docteur en météorologie à l’université Paris-Saclay, et a partagé cette paréidolie (une sorte d’illusion d’optique qui réside dans l'identification d'une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée).
Ces prévisions du site meteociel.com donnent une indication sur la température qu’il fera demain, à 1.500 mètres. Comme l'explique Ruben Hallali à Checknews, “La température à 1500 mètres ou 850hPa est utilisée en météorologie pour symboliser la masse d’air. Sachant que la température au sol est influencée par énormément de paramètres, il vaut mieux étudier la masse d’air pour avoir des prévisions météorologiques fiables, à plus de 3 ou 4 jours d’échéance”.

Vos réactions
La semaine sera chargée !
effrayant et peut être prémonitoire...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?