24/06/2019 10:29

Spéciale Canicule: Les magasins Darty battent leur record historique de vente de ventilateurs ce week-end : +600% par rapport à l'année dernière !

Ce mois de juin est une période record pour l'enseigne Darty, qui n'a jamais autant vendu de ventilateurs depuis 20 ans. Plus de 400 magasins de l'enseigne sont déjà en train de reconstituer leur stock racontent nos confrères de RTL ce matin. Le week-end qui vient de passer a engendré une hausse spectaculaire des ventes : plus 600% de croissance pour les ventilateurs par rapport à l'année dernière et plus 300% sur les climatiseurs pour l'ensemble des magasins FNAC et Darty.

À Paris, le seul magasin Darty République a enregistré une vente record samedi, de 1.000 ventilateurs.

Chez l'enseigne Boulanger, on constate que ce sont désormais les régions les plus au Nord qui s'équipent. L'enseigne parle de ventes exceptionnelles et a vendu en 2 jours, 50% de plus qu'au mois de juin 2018. Boulanger pense multiplier par 3 voire plus son volume d'affaires pour ce mois-ci.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raspoutine from South
24/juin/2019 - 12h28

Lorsqu'il fait vraiment très très chaud comme en 2003 ça ne sert à rien, je me souviens l'air était si chaud dans mon appart qu'il ressortait toujours aussi chaud du ventilo. Après la clim c'est autre chose mais ça contribue au schmilblick car si en ville tout le monde s’achète un climatiseur avec l'effet "ilot de chaleur" les températures dans les rues vont prendre 2 ou 3 degrés.