21/06/2019 12:21

Une professeure témoigne de ses difficultés à gérer les élèves: "Ça m'est arrivé de perdre mon sang-froid, plus d'une fois!" - VIDEO

Hier, le 12.45 de M6 revenait sur une étude internationale de l'OCDE qui classe la France comme le pays d'Europe où les élèves sont le moins disciplinés. Sur une heure de cours, un enseignant français passerait en moyenne 10 min à ramener le calme dans la classe contre 7 min dans les autres pays. 

"Notre prof de SVT elle a démissionné à cause de nous, elle pleurait en cours parce qu'elle n'arrivait pas à nous canaliser" expliquent des élèves de collège, "Il perdent beaucoup de temps à s'énerver contre les élèves" ajoute une autre.

Marie, professeure d'Histoire, témoigne de ses difficultés: "Ça m'est arrivé de perdre mon sang-froid, plus d'une fois, ça m'est arrivé même de ne pas avoir les bonnes réactions parce qu'on est sollicité par des enfants qui ne sont pas en mesure forcément de percevoir les limites de ce qu'il peuvent faire! Et là oui effectivement on peut être à bout et on peut être tendu!"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions