21/06/2019 13:39

Valérie, violée à 6 ans par son oncle... et son propre père, brise le silence tout de suite en direct sur NRJ12 dans "Crimes"

Valérie a six ans quand sa vie se brise pour toujours. Cette fillette réservée, aux grands yeux bleus, est l’aînée de la famille. Elle a une petite soeur et un petit frère. Sa famille vit dans un appartement à Paris, et les quatre enfants partagent la même chambre. Pendant quelques semaines, la famille héberge un oncle, le frère du père de Valérie.

Cet oncle, garagiste, vient d’être licencié alors son frère a décidé de l’aider. Mais Valérie s’en méfie, elle n’aime pas la manière dont il la regarde. La nuit, elle l’entend marcher dans l’appartement.

Et un soir, il rentre dans la chambre des enfants et abuse sexuellement de Valérie alors qu’elle n’est qu’une enfant. Il menace de la tuer si elle se débat ou si elle raconte ce qu’il vient de se passer. Pour la fillette commence des mois d’horreur pendant lesquels son oncle abuse d’elle dès qu’il le peut.

Mais ce n’est pas tout. Quelques temps après, elle devient aussi la victime de son propre père… . Ces viols durent un peu moins de deux ans mais il faudra à Valérie une grande partie de sa vie pour s’en remettre. Elle sera en direct sur ce plateau 

A Vacheresse, petit village de Haute-Savoie entre lac et montagne, le dernier dimanche de juillet, Marie-Claude et Serge se rendent avec leurs deux enfants à la kermesse de la commune. Les habitants sont réunis sur la place du village.

Damien, 11 ans, et Jessica, 7 ans, jouent avec d’autres enfants autour du chapiteau où est servi le dîner. Ici, tout le monde se connaît, alors Marie-Claude laisse ses enfants sans surveillance. Vers 23h, alors que la soirée ne va pas tarder à s’achever, la petite Jessica est fatiguée, elle veut rentrer dormir. Mais au moment de partir, Marie-Claude ne trouve plus sa fille.

Un enfant se confie et dit avoir vu Jessica monter dans la voiture d’un homme surnommé le légionnaire.

Il s’agit de Michel, un marginal vivant dans les bois. La gendarmerie et les villageois se lancent alors dans une véritable chasse à l’homme. Et deux heures après la disparition de Jessica, Michel est retrouvé. A ses côtés gît le corps dénudé de la fillette. Elle a été violée et martyrisée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions