17/06/2019 16:49

EXCLU - Nicolas Pernikoff, ancien dirigeant de France Télé: "On s'est foutu de la gueule des gens samedi soir avec La chanson de l'année sur TF1" - VIDEO

Samedi soir, TF1 diffusait "La Chanson de l'année 2019", présentée par Nikos Aliagas. Le programme, enregistré il y a un mois depuis les Arènes de Nîmes, n'a attiré que 2,9 millions de téléspectateurs et était battu par France 2 et France 3.

Ce matin, sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Nicolas Pernikoff, ancien directeur de France Télévisions, a réagi à cette faible audience.

"On se demande pourquoi les téléspectateurs se détournent des émissions musicales. On se fout de leur gueule ! La prime au direct, j'y crois plus que tout. Quand une émission est en direct, forcement vous allez gagner 3/4 points d'audience", a-t-il déclaré en précisant que "la programmation [de l'émission], c'est n'importe quoi".

"J'ai fait les fêtes de la musique [pour France Télévisions] - qui étaient de très belles fêtes de la musique regardées par des millions de gens. Les émissions étaient en direct et ça donne envie aux gens de venir. A l'époque, on avait plein d'artiste internationaux qui venaient, comme Rihanna. Il faut qu'un événement ait les moyens d'être un événement et que ce soit travaillé comme un événement", a conclu Nicolas Pernikoff.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
17/juin/2019 - 18h56

TF1 prend vraiment les téléspectateurs pour des idiots et les escroquent sans vergogne en leur donnant la possibilité de voter moyennant sms payant  alors que,tout est foireux et joué d'avance puisque l'émission a été enregistrée 1 mois avant. Honte à TF1 ,c'est une chaîne à fric t irrespectueuse de tout !

Portrait de A.Thomas
17/juin/2019 - 18h16
Stealthy78 a écrit :

On t’emm..., sale antisémite au RSA!!

Je ne vois vraiment pas le rapport!  Je dis juste que comparé à nos chanteurs anciens ou plus jeunes il ne fait pas le poids même si on le voit partout. C'est tout ,je ne vois pas ce que les mites viennent faire là dedans.

Portrait de hummerH2
17/juin/2019 - 16h55

Ancien directeur de France TV et aujourd'hui ?? baveur en chef contre TF1? car il y a 2 jours il qualifiait The Voice d'accident industriel.

Il va nous faire toutes les émissions ?? smiley

Portrait de A.Thomas
17/juin/2019 - 16h37
MICMAH458 a écrit :
Pourtant les moyens y étaient : il y avait quand même jenifer, amir, girac...

Ah oui ,le meilleur de tous les temps était là puisqu'il a gagné! La plus belle imposture qui arrive à squatter chaînes publiques ou privées. Quand le talent est là ça paie toujours!  smiley

Portrait de MICMAH458
17/juin/2019 - 16h14
Pourtant les moyens y étaient : il y avait quand même jenifer, amir, girac...