15/06 11:10

EN DIRECT - Lorient: Un homme condamné à 4 mois de prison ferme pour s'être amusé à faire croire aux policiers qu'il avait vu le chauffard

11h07: Un homme de 41 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Nevers pour avoir faussement rapporté la présence dans la Nièvre du chauffard en cavale qui a tué un enfant dimanche à Lorient. L'affabulateur, fragile psychologiquement, a monté une véritable histoire créant des zones de doutes et provoquant la mise en place d'un très important dispositif de gendarmerie pour le retrouver avec sa passagère.

10h04: La passagère de la voiture qui a tué un enfant de neuf ans dimanche à Lorient a été mise en examen pour non assistance à personne en danger et placée en détention provisoire vendredi, a annoncé le parquet. Le chauffeur est lui toujours en fuite et recherché par une vingtaine de policiers. 

La jeune femme de 21 ans "a été mise en examen par le juge d'instruction du chef de non-assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger puis écrouée", a précisé la procureure de Lorient Laureline Peyrefitte dans un communiqué de presse. Visiblement fatiguée, elle a répondu aux questions de la juge d'instruction d'une petite voix après trois jours de cavale et plus de 40 heures de garde à vue, samedi. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions