13/06 13:00

Paris: Le conducteur du camion qui a mortellement renversé un homme en trottinette électrique lundi avait pris des produits stupéfiants

D'après une information judiciaire révélée par France Info, le conducteur du camion qui a mortellement heurté un jeune homme de 25 ans à trottinette électrique ce lundi, avait consommé des stupéfiants. Selon plusieurs sources policières et des images de vidéo-surveillance, l'homme en trottinette électrique avait grillé une priorité à droite au camion. 

Le conducteur a été placé en garde-à-vue avant d'être déféré afin d'être présenté à un juge d'instruction dans le cadre de l'information judiciaire ouverte ce jeudi pour "homicide involontaire par conducteur d'un véhicule après usage de stupéfiants".

Pour rappel, l’accident s’est produit lundi vers 22H30 dans le 18e arrondissement, dans le quartier populaire de la Goutte d’Or. L’utilisateur de la trottinette, qui a fait un «refus de priorité», selon une source proche du dossier, a été évacué en arrêt cardio-respiratoire et a succombé à ses blessures à l’hôpital, a indiqué les pompiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicballon
13/juin/2019 - 14h51
flipo52 a écrit :

attention consommation de stupéfiant ne veut pas dire qu'il venait de consommer mais seulement qu"il a prit des produits dans les 15jours a 1 mois precedent cet  accident et cela fait 1 énorme différence

Ca reste interdit d'une manière comme de l'autre.

Portrait de flipo52
13/juin/2019 - 14h32

attention consommation de stupéfiant ne veut pas dire qu'il venait de consommer mais seulement qu"il a prit des produits dans les 15jours a 1 mois precedent cet  accident et cela fait 1 énorme différence

Portrait de jarod.26
13/juin/2019 - 13h50
en taule et pi c'est tout
Portrait de Pingdong
13/juin/2019 - 13h50

Alors le mec grille une priorité à droite avec sa trottinette et le chauffeur va passer devant la justice pour homicide involontaire sous prétexte qu il est positif aux stups.Du grand n importe quoi,il devrait faire l objet d une procédure pénale pour consommation et non pour homicide c est qd même pas de sa faute si un gus c est jeté sous ses roues.

Portrait de nicballon
13/juin/2019 - 13h47

Tolérance 0 pour les abrutis qui conduisent en ayant prix des substances comme celle-la et alcool aussi... 

Ras le bol de voir des gens partir parce que des "génies" pensent qu'ils peuvent faire ce qui veulent smiley

Portrait de hummerH2
13/juin/2019 - 13h31

" avait consommé des stupéfiants...

 

Ca ne veut pas dire grand chose !!!

Il etait sous l'emprise et avait encore la piquouse d'heroine dans le bras au moment de l'accident???, ou on a trouvé des traces de cannabis dans son sang, cannabis consommé 10 jours avant l'accident ??