13/06 11:00

Oise: Des malfaiteurs blessent deux vaches et en tuent une troisième en plein champ afin de prélever sa viande

Un troupeau de vaches a été attaqué à la hache par plusieurs individus dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans la commune de Bargny (Oise). Les malfaiteurs ont ensuite tué et découpé une vache de 14 mois et 400 kilos afin de prélever sa viande, comme le rapporte le Parisien.

Leur éleveur, Dominique Garnier, a découvert la carcasse et les blessures de deux autres vaches le lendemain matin en allant les nourrir. "Il y avait du sang partout sur la route, se souvient-il avec émotion. Ils ont profité que les vaches soient dociles et se fassent souvent caresser par les enfants du village pour les approcher". Selon lui, "une personne seule n’a pu faire ça".

Les individus auraient ainsi d'abord enfermé les vaches dans un petit enclos avant de tenter de les tuer en les frappant au crâne avec une hache. Deux jeunes bovins ont ainsi été grièvement blessés tandis qu'une troisième génisse était emmenée à l'écart pour être découpée au niveau du filet et des pattes avants et arrières, ce qui indique que le découpeur était un connaisseur.

La plainte de l'agriculteur doit être enregistrée à la gendarmerie de Crépy-en-Valois et il a déjà pu être indemnisé de 415 euros. Pour ces actes de cruauté, les agresseurs risquent jusqu'à deux ans d’emprisonnement et une amende de 30 000 €.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amethyste
16/juin/2019 - 07h29

c'est à vomir j’espère qu'ils vont vite les retrouver ces gros cons

Portrait de Moussu
13/juin/2019 - 16h29

Quelle horreur,c'est des préhistorique !