16/06/2019 07:31

Le quotidien "La Croix" va lancer son magazine hebdomadaire - Il sera en kiosque à partir du 4 octobre prochain

Le quotidien La Croix lancera son magazine hebdomadaire le 4 octobre, a annoncé le président du directoire du groupe de presse Bayard Pascal Ruffenach dans un entretien au Figaro. "Ce sera un hebdomadaire destiné aux abonnés de La Croix et visant aussi à conquérir de nouveaux publics", précise le dirigeant, qui dit encore "croire au papier".
"Nous voulions offrir un autre rythme, celui d'un ralentissement (...) Nous voulons un magazine apaisé, fait de rencontres, qui sont le point fort de Bayard et de La Croix, pour aider à grandir, se développer, réfléchir", a-t-il détaillé. L'équipe de ce magazine, dont le lancement prévu en octobre 2018 avait été reporté pour mûrir le projet, est constituée "d'une quinzaine de personnes, en lien très fort avec les journalistes du quotidien".
Le quotidien, qui emploie 120 journalistes, compte actuellement 20.000 abonnés 100% numériques sur un total de 90.000 abonnés, a indiqué le dirigeant, et vise la conquête de 40.000 abonnés numériques dans les dix-huit mois qui viennent, afin de "conserver" sa place "parmi les grands  quotidiens français".

Ailleurs sur le web

Vos réactions