donald trump Il aura fallu plus de 30 ans à Laurent pour briser le silence et venir en direct sur ce plateau. Tout commence, à Charlieu, une petite ville située près de Saint Etienne dans la Loire. Dans cette famille modeste, on ne part pas en vacances, alors l’été, les enfants jouent à l'extérieur. Laurent a 6 ans, et il admire son grand frère Marc, plus vieux de 10 ans.
Ce dernier, interne dans un lycée militaire, rentre pour les grandes vacances. Ensemble ils jouent au foot. Mais ces moments complices ne vont pas tarder à se transformer en cauchemar.
Car un matin, alors que Laurent partage son lit avec Marc, il se serait fait violer. Pris d’une intense douleur, le petit garçon ne comprend pas ce qu’il est en train de subir et il n’ose rien dire. Car immédiatement, son aîné lui explique que tous les frères font comme ça. Les viols auraient ensuite perduré chaque été, jusqu’à ce que Laurent ait sa propre chambre, à 9 ans. Longtemps, il s’est renfermé sur lui-même en gardant le silence sur ces traumatismes, avant de rencontrer sa femme et de trouver le courage de raconter ce qu’il à vécu. Laurent sera en direct sur notre plateau
Noa, jeune fille de 17 ans s’est laissée mourir la semaine dernière en arrêtant de s’alimenter et de boire. Une décision qu’ont respectée ses parents ainsi que les médecins qui l’ont entourée. En fait, Noa souffrait depuis plusieurs années du syndrome de stress post traumatique, de dépression et d’anorexie après avoir été violée durant son enfance. Alors qu’elle avait 11 ans, elle a subi des attouchements lors d’une fête scolaire.
L’année suivante, elle a été victime d’agression sexuelle lors d’une soirée entre adolescents. Et à 14 ans, Noa a été attaquée et violée par deux inconnus dans la rue.
Depuis, c’était la descente aux enfers pour l’adolescente qui avait tenté plusieurs fois de se suicider. Internée en hôpital psychiatrique, elle avait même formulé une demande d’euthanasie auprès d’une clinique spécialisée. Mais les médecins s’y étaient opposés en raison de son jeune âge. Sauf que son calvaire était insoutenable. La jeune fille a donc annoncé sur les réseaux sociaux vouloir cesser de vivre. Depuis un mois, Noa ne mangeait plus et ne buvait plus. Elle est morte dimanche dernier dans le salon familial.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?