11/06/2019 07:58

Le gouvernement américain refuse que ses ambassades affichent le drapeau arc-en-ciel à l’occasion des différentes Gay-Pride dans le monde - Vidéo

Ces derniers jours, les médias américains ont rapporté que plusieurs missions diplomatiques des États-Unis à travers le monde, qui désiraient faire flotter l'étendard LGBT à l'occasion des différentes Gay Pride comme certaines d'entre elles l'ont déjà fait ces dernières années, avaient essuyé un refus de Washington.

En effet, si les ambassades américaines avaient reçu une autorisation générale d'afficher le drapeau arc-en-ciel sous la présidence de Barack Obama, la situation est quelque peu différente dorénavant.

Donald Trump avait déjà précisé qu’il était d’accord pour qu’elles continuent d’afficher le drapeau à l'intérieur ou sur les murs des bâtiments mais qu'il fallait une autorisation officielle pour le hisser sur le mât.

"Le secrétaire d'État estime que, lorsqu'il s'agit du mât, seul le drapeau américain doit pouvoir y flotter", a répondu la porte-parole de la diplomatie américaine Morgan Ortagus.

Le sénateur démocrate Ed Markey a dénoncé une "attaque flagrante contre les droits" de la communauté LGBT, appelant l'administration de Donald Trump à "expliquer pourquoi tant de haine" et à revenir sur sa décision.

Des défenseurs des droits des homosexuels ont aussi protesté contre cette mesure.

Le département d'État avait déjà été critiqué pour avoir décidé de ne plus octroyer de visa américain aux partenaires de diplomates étrangers homosexuels qui s'installent ou vivent aux États-Unis, à moins qu'ils se marient.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
11/juin/2019 - 15h50

normal enfin un peu de bon sens dans se monde ou tous va de travers

chacun a sa place 

 

Portrait de hummerH2
11/juin/2019 - 10h51
KenShiro a écrit :

D'accord avec le com d'en dessous, je pense pareil, une embrassade n'a pas à mettre ce genre de drapeau à son mat, ce n'est pas sa place. Faudrait un peu arrêter avec le délire de certain LGBT qui veulent s'afficher partout avec leur drapeau et fait sa petite crise d'enfant gâté dès qu'on lui dit non.

Si à leur âge ils sont pas capable de comprendre qu' il y a des lieux pour toute chose, ben va falloir un peu grandir. smiley

Fort bien dit !!!

 

PS: lapsus volontaire ou involontaire pour le mot "ambassade" qui est devenu "embrassade" dans votre post ?? smiley

Portrait de msc2006
11/juin/2019 - 10h40

les associations LGBT ne représente qu elles même et je trouve qu elles font plus de mal que de bien . voila pourquoi de plus en plus de gay ne fréquente plus le milieu qui est devenu une secte  si tu ne penses pas comme eux cela est pas bien et je parle pas des discriminations c est un monde ou tu est vite catalogué

Portrait de Jilou1994
11/juin/2019 - 09h09

La sagesse védique, littérature sanskrite de plusieurs milliers d'années dont le Srimad Bhagavatam, la Bhagavad Gita en sont les parties les plus importantes affirme que plus on s'identifie au corps matériel et au mental et plus l'on croit devoir mettre en avant les désirs matériels qui s'y rattachent. Pure perte de temps puisque dans cette vie nous avons un corps d'homme et dans la prochaine un corps de femme, et dans une prochaine encore, un corps de chien, d'arbre etc, résultats karmiques suivant l'utilisation du libre arbitre. Ne perdons pas notre temps dans cette démarche illusoire qui n'a rien à voir avec notre nature véritable, âme purement spirituelle, atome d'énergie spirituelle qui temporairement cherche en vain un bonheur stable avec les jouets du monde matériel. Réveillons-nous âmes endormies, nous ne sommes pas ce corps de matière ! smiley