04/06 12:59

L'émission "Fort Boyard", qui fête ses trente ans, revient le samedi 22 juin prochain à 21h00 sur France 2

Les fans de "Fort Boyard" vont être ravis ! La célèbre émission, qui fête son trentième anniversaire, est de retour dès le samedi 22 juin prochain, en prime-time.

Cette année encore, des personnalités tenteront de remporter de l'argent pour des associations.

Présentation

30 ans ! Fort Boyard a 30 ans. Une consécration. La marque d’une émission culte. C’est beaucoup et à la fois si peu pour un programme qui a fait le tour du monde. En 2019, pas moins de 34 pays tournent sur le Fort, où 28 langues différentes sont parlées. Trente Pères Fouras existent à travers le monde.

Chaque année, des esprits inventifs – et parfois tordus – créent de nouvelles épreuves et cellules. C’est une des raisons de la pérennité et du succès de Fort Boyard, cette capacité à se renouveler et à se réinventer. Elle contribue à en faire une émission hors du temps, à part, culte. Pour preuve, l’immense Spielberg a cité Fort Boyard le temps d’un clin d’œil dans son film Ready Player One et, cette année, le Père Fouras, qui n’est pas une triste cire, entre au musée Grévin. Chaque saison, des candidats de tout âge et de tout horizon viennent défier le Fort et retrouver leur âme d’enfant. 650 épreuves ont été créées depuis le début de Fort Boyard.

Aujourd’hui, 120 d’entre elles restent au catalogue des épreuves possibles pour mettre les muscles et les nerfs dans tous leurs états aux célébrités venues défier le Fort.  Le dépassement de soi est une des grandes valeurs véhiculées par l’émission, grâce aux célébrités qui sont prêtes à tout donner pour la « bonne cause ». Depuis 30 ans, 218 associations ont gagné des « boyards ». La somme totale de leur gain est de 3 139 283 euros. Oui, le Fort continue encore, toujours et plus que jamais, de faire rêver grands et petits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
4/juin/2019 - 13h56
tf1 risque d'être battu