04/06 12:40

Morandini Zap - Santé: Un médecin explique dans quels cas il est possible d'avoir recours au cannabis thérapeutique - VIDEO

Hier matin dans "C'est au programme" sur France 2, zoom sur un traitement utilisé de plus en plus pour certaines maladies : le cannabis thérapeutique. Encore tabou en France, il aide pourtant de nombreux Français à se sentir mieux. Aux Etats-Unis par exemple, ce traitement est rentré dans les mœurs et les résultats peuvent être très efficaces pour traiter la douleur.
Le docteur Fabel Maamar de l'hôpital de Fréjus et Spécialiste de la douleur explique que la prescription de cannabis médical peut-être très utile sur des personnes "atteintes de douleurs neuropathiques comme dans la sclérose en plaques, comme dans des AVC mais aussi lorsqu'il y a une atteinte d'une racine nerveuse ou d'un nerf comme dans la sciatique, dans la douleur du cancer, dans la douleur en soins palliatifs d'une maladie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
4/juin/2019 - 18h10
CTmieuxAvant a écrit :
C’est bizarre ce pays qui refuse d’évoluer ?! Où l’on pense encore que boire de l’alcool c’est se détendre et que fumer un joint c’est se droguer ?!

Sans parler de toutes les idées préconçues et répétées à l'infini, comme si ça allait en faire une vérité, du style "tu commences par un joint, tu fini avec des aiguilles plantées dans les bras" et autres stupidités dignes d'un "qui fume un joint vole un bœuf" ...