03/06/2019 10:00

Nouvelle zone de turbulence pour Europe 1 : Roumanoff veut arrêter le 11h/12h30, Nikos sur le départ, Combal ne viendra pas...

C'est demain que Arnaud Lagardère doit s'adresser aux salariés d'Europe 1, une nouvelle fois, pour leur annoncer le 3e plan de relance en 3 ans.

Il faut dire que les premières infos sur la rentrée prochaine filtrent et les voyants sont à nouveau au rouge, voir même au rouge vif.

Selon le Parisien, Anne Roumanoff a demandé l'arrêt de sa quotidienne, programmée entre 11h et 12h30. Espéré par beaucoup en interne, pour animer le 16/18 et se retrouver ainsi face à Laurent Ruquier sur RTL, Camille Combal, ne viendra pas sur Europe 1. L'animateur a finalement signé une année de plus chez Virgin Radio. Reste Nikos Alliagas qui devrait, comme nous vous l'avions annoncé il y a déjà plusieurs semaines, quitté la matinale de la station.

Mais ce n'est pas tout, Laurent Guimier lui-même, qui a été débauché à grands frais de Radio France, il y a seulement un an, devrait lui aussi être poussé vers la sortie et sa remplaçante est déjà toute trouvée car il s'agit de Constance Benqué.

L'année prochaine devrait donc être une année d'économie pour mettre en phase les dépenses avec les nouvelles audiences de la radio au plus bas historique.

Du coup, selon nos informations, fini les stars et les noms qui claquent sur les affichent, c'est en interne que devrait se construire la grille, avec peu de recrutement et des journalistes déjà en place. A moins de 3,5 millions d'auditeurs et une perte d'un demi million de personnes en un an, Europe 1 n'a plus les moyens aujourd'hui de se payer les grands noms du PAF.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
3/juin/2019 - 17h06

Europe 1 a tout faux cette saison,c'est catastrophique de 7h à 22h30 ,il est urgent de tout corriger . Alliagas a rendu la matinale chaotique et,burlesque. Je comprends le choix d' Anne Roumanoff ,c'est dommage car c'était une des seule émission écoutable sur la journée.

Portrait de Martine Planchard
3/juin/2019 - 15h17
POCKSY a écrit :

c'est la Bérézina à EUROPE 1.... Elle était bien cette station il y a 20 ans

Il ya 50 ans c'était encore mieux,y'avait plein de chansonniers etc... et la pub c'était de la réclame bien jolie !

Portrait de L'abbé Rézina
3/juin/2019 - 15h07
POCKSY a écrit :

c'est la Bérézina à EUROPE 1.... Elle était bien cette station il y a 20 ans

Comme vous dites !

Portrait de Tampouille
3/juin/2019 - 13h21
Elraval3 a écrit :

Toujours aussi con 

Et oui il ne change pas.....smiley

Portrait de Tampouille
3/juin/2019 - 13h20

Nikos à la matinale est nul et  surtout pas crédible quand on anime des émissions people à 2 balles!!!

Portrait de EsQuiSSe
3/juin/2019 - 11h53

Aliagas j'en peux plus , les pseudos stars on en veut plus , c'est toujours pareil , Europe1 ne se démarque plus comme avant , pis ces pub toutes les 3mn on a pas envi de continuer à écouter .