03/06/2019 13:39

La star du foot Neymar accusée de viol dans un Palace parisien... En direct tout de suite sur NRJ12 dans "Crimes"

Le footballeur brésilien Neymar, star du Paris-Saint-Germain et de la Seleçao, a contre-attaqué dimanche  après la plainte pour viol déposée par une jeune femme à Sao Paulo à propos de faits présumés survenus à Paris, clamant son innocence et dénonçant un « piège ». Le dépôt de plainte, confirmé à l’AFP par le secrétariat à la sécurité, a été révélé samedi sur un site brésilien, Uol. La plaignante, dont l’anonymat est jusqu’ici préservé, accuse le no 10 du Brésil de s’être montré « agressif » et d’avoir « fait usage de violence pour avoir une relation sexuelle (…) sans son consentement » mi-mai.

Nous irons ensuite dans le sud de la France, à Cahors, au-dessus de Toulouse. C’est ici que grandit Aurore avec sa famille. Son père est en déplacement la semaine et ne rentre que le week-end, tandis que sa mère travaille dans une association. Alors, les mercredis après-midi, Aurore est gardée par l’oncle de son père, Henri, et sa femme Ginette. Mais à 9 ans, Aurore va subir pour la première fois des attouchements de la part d’Henri.

Le sexagénaire ira même jusqu’à tenter de la violer. Aurore, encore fillette, n’en parlera pas pendant des années. Jusqu’à ce que l’affaire ressurgisse quand elle a 14 ans. Deux nièces d’Henri portent plainte contre lui pour viol. Aurore se confie alors à ses parents sur le calvaire qu’elle a elle-même subi. Pour autant, elle n’en dira rien à la police et les plaintes des deux nièces d’Henri seront classées sans suite. Il demeure donc libre.

Mais à 28 ans, Aurore, alors maman de deux enfants, prend conscience qu’elle veut que son bourreau soit reconnu comme tel. Elle l’attaque alors en Justice pour se reconstruire.

Aurore sera avec nous en direct.

Et puis en Alsace, à Mulhouse, le lendemain du réveillon de Noël, des enfants jouant sur un terrain vague, font une macabre découverte. Deux sacs poubelles renferment un corps, dépecé. Très vite, le corps de la femme est identifié par les légistes. Il s’agit de Sabine, une mère de famille de 39 ans. Son mari avait signalé sa disparition un mois plus tôt. De nombreux indices sont prélevés sur la scène de crime. On retrouve un sac de sport avec un couteau, un ticket de paris hippiques, mais surtout, un cheveu est prélevé dans la main de la victime.

Et en juillet 2003, les résultats des analyses ADN tombent.

Contre toute attente, l’élément pileux correspond à l’ADN d’Alex, le mari de Sabine. Il est immédiatement placé en garde à vue et mis en examen. Le père de famille clame son innocence mais il passera tout de même plusieurs mois en prison avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire en 2005.

Et vous verrez que la science peut parfois se tromper. Car de nouvelles analyses ne vont pas tarder à révéler que le cheveu appartiendrait en fait à un autre homme.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions