
La compagnie Air France alerte ses clients de la présence de listeria dans des sandwichs au thon proposés sur neuf vols long-courrier, entre le 21 et le 24 mai.
Ces sandwichs ont été proposés en classe économie et premium dans neuf vols long-courrier au départ de Paris et à destination de Dubaï, de La Réunion, d'Accra, de Ndjamena, de Bamako et d'Abuja.
D'après la compagnie, aucun cas de listériose n'avait été signalé à ce jour.
Air France assure par ailleurs que tous les produits d'Air Food, le fournisseur concerné, ont été retirés de ses prestations.
La listériose est souvent bénigne chez les personnes en bonne santé. Mais c'est une maladie potentiellement grave chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes.
Cette infection se transmet par ingestion d'aliments contaminés et peut se traduire notamment par de la fièvre, éventuellement accompagnée de maux de tête, de vomissements et de diarrhées. Le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.
Air France recommande ainsi à ses clients présentant ces symptômes de consulter leur médecin traitant.
En cas de doute, vous pouvez également contacter la compagnie aérienne au 0800 091 091 depuis la France ou au +331 44 18 06 92 depuis l'étranger.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?