09/06/2019 14:01

Canal Plus annonce le tournage au Canada, et jusqu’en juin 2020, du film d'aventure familial "Le loup et le lion" de Gilles de Maistre

Après le succès au box-office mondial de "Mia et le lion blanc" de Gilles de Maistre, les co-producteurs StudioCanal, Mai Juin Productions et Galatée Films annoncent l'entrée en production de leur nouveau film d'aventure familial: "Le loup et le lion", actuellement en tournage au Canada jusqu’en juin 2020. Le tournage sera réparti sur 6 périodes pour permettre à la production de suivre la croissance des animaux du film.

"Le loup et le lion" réunira à l’écran Molly Kunz ("Les Veuves") et l’acteur nommé aux Oscars Graham Greene ("Wind river", "Danse avec les loups"), aux côtés des animaux du casting qui seront accompagnés sur le plateau par le célèbre dresseur animalier Andrew Simpson ("Game of Thrones", "The Revenant").

"Le loup et le lion" fait suite au succès mondial de "Mia et le lion blanc", qui avec 3,1 millions d’admissions est devenu le film français ayant rencontré le plus grand succès à l’international en 2018. 

Synopsis

Alma, jeune étudiante en musique déterminée, quitte New York où elle vit pour s’envoler vers la magnifique île canadienne où elle a grandi au milieu de la forêt, élevée par son grand-père, alors qu’elle doit assister aux funérailles de ce dernier. En arrivant sur place, elle découvre un lionceau égaré, destiné à rejoindre le cirque de Vancouver. Elle est ensuite amenée à sauver un autre animal, une louve d’une espèce menacée, poursuivie par des chercheurs. La louve se présente un jour à la cabane d’Alma et donne naissance à un petit, ce qui créé immédiatement un lien fort et transcendant les espèces, avec le lionceau sauvé. La louve est capturée peu après par Charles et Eli, des chercheurs à la recherche du parfait spécimen de loup argenté. Alma doit alors s'occuper seule du louveteau, Mozart, et du lionceau, Rêveur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions