30/05/2019 18:49

Héritage de Johnny Hallyday - Laeticia et ses deux filles ont demandé la nationalité américaine dans le cadre de leur stratégie de défense - Vidéo

C'est le dernier rebondissement dans la bataille pour l'Héritage ce jeudi soir dans l'affaire Hallyday. Laeticia Hallyday va bientôt devenir américaine, selon Closer la démarche est « sur le point d’être validée »pour elle, mais aussi pour ses deux filles, Jade et Joy. C’était d’ailleurs l’un des arguments des avocats de Laeticia pour justifier le testament américain du chanteur, finalement contesté par la justice française.

Cette initiative va dans le sens de ce qui avait été dit lors de l’audience de mars dernier à Nanterre, dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Un conseiller financier du chanteur défunt avait attesté qu’il avait l’intention de demander lui-même la nationalité américaine, mais qu’il n’en avait pas eu le temps rappelle BFM TV.

Il faut attendre cinq ans à compter du moment où l'on obtient sa carte de résident pour le faire. La veuve de Johnny Hallyday n'obtiendra pas nécessairement satisfaction, mais les démarches sont bien en cours.

Il s'agit d'une continuité logique de sa ligne de défense: d'après Laeticia Hallyday, les États-Unis sont bien son pays de résidence et le lieu de scolarisation de ses filles. 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
31/mai/2019 - 11h09
Si on pouvait déjà éviter de l'appeler L.Hallyday : elle n'a pas hérité (en plus) du pseudo de son mari. Ses seuls noms sont L.Boudou, veuve Smet, me semble-t-il.
Portrait de Harriet
31/mai/2019 - 10h11
Polska a écrit :

@Harriet
Une « américaine » mariée sans contrat prénuptial établi peut obtenir 50% de la fortune de son époux à son décès.
J’ai cru comprendre qu’il s’agissait de cette démarche.

Comme elle n'était pas américaine au moment du décès, serait-ce applicable à son cas ? 

Ce qui est certain, c'est qu'entre appels et rejets, les avocats respectifs doivent se frotter les mains ...  smiley

Portrait de Harriet
31/mai/2019 - 08h30
Supertomate a écrit :

Pour les enfants de moins de 18 ans, ce sont les parents qui font la demande en l'occurence elle

Le hic, c'est qu'il faut avoir passé la moitié du temps aux USA durant les 2 dernières années alors que Johnny a été reconnu résident français car il avait passé plus de temps en France surtout en 2018 donc par défaut, elle aussi 

Plus le procès qu'elle a en France, je ne suis sûre qu'elle l'obtienne

Oui mais dans ce cas (pour les enfants mineurs) il faut qu'au moins un des parents soit naturalisé et comme vous le dites même si la demande a été faite, il n'est pas certain qu'elle l'obtienne en raison des éléments que vous soulignez ...  

Portrait de Harriet
31/mai/2019 - 07h43

A priori il faut avoir 18 ans pour demander à être naturalisé , donc pour ses filles il va falloir attendre ...

De plus, personne n'est dupe : cette démarche étant  opportuniste, il n'est pas certain qu'elle plaide en sa faveur ... car  par ricochet elle sous entend que si J. Hallyday avait voulu devenir américain il aurait pu le faire au moment de son dernier testament ... ce qui aurait simplifié la succession ...

 

Portrait de Pierre henry 115
31/mai/2019 - 00h38
C'ptainWhat© a écrit :

Ce n'est même pas une menthe religieuse qui bouffe le mâle pendant l'acte mais un bébé requin blanc qui bouffe ses frères dans l'utérus. 

Un diabolo menthe religieuse avec glace svp.

 

Portrait de .Kazindrah.
31/mai/2019 - 00h01
Sibony a écrit :

Yes, i suis américaine, je want tout the pognon of Johnny in my pocket. And rapidely please !

smileysmileysmiley

Portrait de A.Thomas
30/mai/2019 - 20h38

Zola a eu l'affaire Dreyfus

 

Macron  l affaire Hallyday. On a les affaires qu'on peut

Portrait de Verydix
30/mai/2019 - 20h32

On parle de stratégie sur le cadavre encore fumant d'un homme.....Si la famille de Laetitia Halliday avait eu un peu d'honneur, de respect des autres hallidays, et si Laetitia Halliday avait aimer son mari au point de faire fi d'une partie de sa fortune,  elle aurait sans aucun doute laissé la partie qui doit être revenu aux autres enfants selon le droit Français.

Portrait de lie.l
30/mai/2019 - 20h24

Tant mieux... pourvu qu'elle l'obtienne. Qu'elle y reste et que l'on n'entende plus parler d'elle!

Portrait de Citoyen86
30/mai/2019 - 19h32 - depuis l'application mobile

Les citoyens américains doivent déclarer TOUS leurs revenus quel que soit le pays où ils résident, même s'ils y paient leurs impôts. Pas sûr qu'elle y gagne.

Portrait de MICMAH458
30/mai/2019 - 19h28
Et ça changera quoi, à part se faire détester encore plus. C'est au moment du décès que la situation est figée pour déterminer les droits de chacun, et non 1 an et 1/2 après en tenant compte des modifications qui ont eu lieu après l'enterrement, via les Champs-Elysées et le recueillement du Président de la République, du malheureux défunt étranger.