30/05/2019 13:39

Reynald, poignardé pour avoir simplement voulu défendre sa maman... Elle témoigne tout de suite en direct sur NRJ12

C’est une simple dispute qui a viré au drame, le 1er mai 2016 à Calais, dans le Nord de la France. Ce dimanche-là, Reynald,  est parti faire quelques travaux dans son nouvel appartement. Père de deux enfants, il est revenu s’installer dans la région, auprès de sa mère Christine, après une séparation. Alors qu’il rentre dans le quartier du Beau-Marais, où vit sa mère. Il s’arrête chez des connaissances. Il connaît bien l’immeuble, sa mère y a habité de nombreuses années.

Alors qu’il croise des anciens voisins, il a la mauvaise surprise de tomber sur Pascal. Cet ancien ouvrier en bâtiment de 53 ans vit au premier étage. Deux ans auparavant, Pascal a insulté Christine, la mère de Reynald, après un conflit autour de leurs chiens respectifs.

Alors quand il le voit ce soir-là, il ne peut s’empêcher de l’interpeller, le mettant en garde de ne plus s’en prendre à sa mère. Une violente dispute éclate alors entre Reynald qui est devant l’immeuble et Pascal, à sa fenêtre. Mais ce que Reynald ne voit pas c’est que Pascal s’empare d’un couteau et descend pour en découdre. Les deux coups qu’il porte au père de famille lui seront fatals. La mère et le frère de Reynald seront en direct dans un instant.

Le 8 février 2016, Monique, 54 ans, est retrouvée morte devant chez elle, à Coulogne dans le Pas-de-Calais. Elle a visiblement été poignardée à plusieurs reprises. Cette mère de famille, tout juste retraitée, était exceptionnellement seule chez elle. Son mari, Claude, était parti fêter la retraite d’un ami en région parisienne. Pour les enquêteurs, le meurtrier de Monique savait qu’elle était seule et il en aurait profité pour attaquer la mère de famille. L’autopsie révèle qu’elle a succombé à 58 coups de couteau. Mais Monique ne s’est pas laissée faire et en tentant de se défendre, elle a griffé son agresseur. De l’ADN est retrouvé sous ses ongles. Et peu de temps après, une femme se présente d’elle-même aux policiers. Elle raconte qu’elle a eu une altercation avec Monique, que c’est sûrement son ADN mais qu’elle n’a pas tué la quinquagénaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions