29/05/2019 08:21

Yannick Jadot, le leader des verts, révèle être en couple avec une journaliste de RTL et provoque la colère du patron de "L'Opinion" qui interpelle le CSA - Vidéo

Est-il déjà en train de prendre les réflexes des vieux routards de la politique ? Nos confrères de "C à vous" étaient dimanche dans le QJ des verts et surprise, quand ils ont découvert que non seulement Yannick Jadot évoquait pour la première fois, mais avait en plus réservé l'exclusivité de la première photo avec elle à Paris Match.

Quand à l'identité de cette dernière, ce n'est autre qu'une journaliste de RTL qui tient une chronique le matin avec Yves Calvi sur l'antenne de la radio: Isabelle Saporta.

A Paris Match elle confie: 

«Je pensais que ce n'était pas ma place de journaliste. Mais en même temps, cette bataille on l'a tellement menée ensemble, c'était un peu notre victoire". Elle ne se «voyait pas ne pas être aux côtés de l'homme de (sa) vie». «J'avais envie d'être avec lui et lui avait envie que je sois là».

Mais cette révélation n'est pas du goût de tout le monde. Ainsi le rédacteur en chef de l'Opinion n'hésite pas exprimer sa colère sur Twitter en affirmant que la journaliste aurait du afficher ses liens avec l'homme politique car elle présente une chronique sur l'écologie. D'autres affirment qu'elle aurait même du se retirer pendant la campagne car "elle avançait masquée".

Certains de ses confrères prennent sa défense en revanche en déclarant que les qualités d'Isabelle Saporta sont reconnus par tous depuis longtemps...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
29/mai/2019 - 11h14

Léa Salamé, elle au moins, s'était mise en retrait, sage décision.Ce n'est pas très pro de la part de RTL, ex-première radio de France !

Portrait de Jacques K.
29/mai/2019 - 11h14
djbaxter a écrit :

Les médias sont tout excités à nous survendre les écolos ... avec un magistral 12% des votants, juste parce qu'ils sont Macron-compatibles et que çà fait toujours du temps d'antenne en moins pour les vainqueurs des élections et pour la 1ère préoccupation des Français, qui n'est pas l'écologie mais l'immigration ! Et çà n'est d'autant plus surprenant, qu'ils ont toujours remonté aux Européennes pour s'écrouler comme d'habitude aux législatives, présidentielles, ..

Nos écolos = plus de taxes, plus d'immigration, moins d'entreprises, moins d'emplois. NON Merci.

Les Verts ont fait près de 14% au résultats définitifs, ce qui correspond à plus de la moitié du score du RN. Ils sont devenu la 3è force politique, passant même devant les Républicains. Donc non, on ne peut pas dire que c'est "survendu" smiley Et les français ne considèrent pas tous que le sujet de l'immigration est plus important que l'écologie. Certes il y a près de 40% de français qui adhèrent au idées de l'extrême-droite catholique (RN+PR+quelques petites listes) mais il en reste 60% qui ont compris que l'écologie était plus importante, puisque si l'espèce humaine disparait la question de l'immigration ne se posera plus... C'est d'ailleurs pourquoi la liste de Macron s'est focalisée sur l'écologie lors des européennes.

Portrait de bib
29/mai/2019 - 10h03
j'ignorais qu'Isabelle Saporta avait de tels pouvoir d'hypnose et de persuasion pour inciter les gens à voter pour Yannick Jadot. Il paraissait également qu'RTL était en perte de vitesse car la station ne rapportait pas de manière objectives les revendications et manifestations des Gilets Jaunes. De la même manière, je ne voyais pas l'utilité que Lea Salamé se mette en retrait de France Inter le temps de la campagne des Européennes. Tout ça pour ça...
Portrait de Manchester1
29/mai/2019 - 09h21

J'espère qu'RTL et le CSA prendront leurs responsabilités.....

Portrait de Harriet
29/mai/2019 - 08h46

Vu son score, il fallait bien qu'on lui cherche des "poux" ! smiley

Il fête les résultats des élections avec sa compagne ... c'est inédit ?

Il se trouve qu'elle est journaliste, la belle affaire puisque beaucoup semblent le découvrir au lendemain du 26 mai ...

Portrait de nina83
29/mai/2019 - 08h42

tous les journalistes sont politisés de toute façon, mais pour un leader politique ca facilite quand même les choses d'avoir sa moitié qui prend la parole sur l'antenne pour défendre sa cause ! c'est bien de l'avoir dit car les auditeurs ne le savaient pas pour la plupart !!