nicolas sarkozy Le CSA a reçu ce lundi les patrons de la plupart des chaînes pour une réunion de concertation à propos des horaires de plus en plus tardifs des programmes de première partie de soirée, qui agacent de nombreux téléspectateurs. Le CSA a vu dans le cadre de cette réunion des responsables du groupe TF1, du groupe Canal+, de France Télévisions, du groupe M6, de NextRadioTV, de NRJ Group, Lagardère Active, de la chaîne L'Equipe, et du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), qui centralise les grilles de programmes télé.
Le CSA n'a pas donné de détail sur le contenu de cette rencontre. Le régulateur a lancé une consultation mi-mai face à l'afflux de plaintes de téléspectateurs sur les retards de diffusion des prime-times, avec en moyenne 20 plaintes reçues par semaine au CSA. Il rappelle que les conventions des chaînes gratuites (à l'exception des chaînes d'information continue) contiennent un article intitulé "respect des horaires de la programmation". Selon un décompte du Parisien, l'horaire moyen de début de prime-time est passé de 20H51 en 2014 à 21H04 en 2019, notamment pour pouvoir vendre davantage d'espaces publicitaires.
Vos réactions
Si seulement le csa peut faire en sorte que cela redevienne comme avant. Je partage l'avis général donné ici
c8 et tmc c est entre 21h15 et 21h24 voila pourquoi je regarde toujours en décalé en plus cela permet de zapper la pub vive mycanal
Si seulement pour une fois le CSA pouvait réellement servir à quelque chose !!!
Parce que la, 21h10 ou 21h15, après d'interminables pages de pub, ça deviens insupportable !
21h04 la blague, ça commence à 21h15 ou 20 maintenant, on en peut plus de ça, 20h50 c'était parfait!! MARRE MARRE MARRE
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?