02/06/2019 14:00

L'adaptation hollywoodienne du manga culte "Akira" sortira en 2021 et sera produite par Léonardo DiCaprio

Les studios Warner Bros. ont annoncé que l'adaptation du manga culte "Akira" sortira le 21 mai 2021 aux Etats-Unis et sera produite par Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio selon The Wrap. La réalisation sera confiée à Taika Waititi (Marvel "Thor : Ragnarok") et le tournage en prises de vues réelles devrait commencer cette année. Les studios Warner Bros ont reçu un crédit de 18 millions de dollars pour le projet.

Selon la Dépêche, Taika Waititi devrait réaliser une adaptation proche du manga original et engager des acteurs asiatiques.

L'intrigue du manga écrit et illustré entre 1982 et 1990 par Katsuhiro Otomo se situe dans un Tokyo futuriste et suit les aventure de Tetsuo, un adolescent victimes d'expériences militaires visant à développer ses capacités psychiques cachés afin de résoudre le mystère d'un enfant dotés de pouvoirs extraordianaire, Akira.

Un premier film adapté du manga et réalisé par Katsuhiro Otomo lui-même était déjà sorti en 1988 (voir bande annonce ci-dessous).

Ailleurs sur le web

Vos réactions