24/05/2019 13:13

Découvrez les nouveaux dirigeants d'M6, de W9... mais aussi de la régie pub et de la communication

Au lendemain des annonces du remplacement de Frédéric de Vincelles à la tête des programmes d'M6, le groupe vient de dévoiler le nouvel organigramme, "dans le but d’adapter son organisation aux enjeux de transformation à l’œuvre dans les métiers de l’audiovisuel".

Organisation des chaînes M6-W9-6Ter

Pour mieux s’adapter à l’évolution des usages et pratiques de consommation du média TV, le Groupe M6 réorganise la direction des programmes de ses chaînes en clair, sous l’autorité de Thomas Valentin :
- Guillaume Charles, 43 ans, est nommé Directeur Général des programmes de la chaîne M6, à compter du 1er juillet prochain.

- Frédéric de Vincelles, 50 ans, est nommé Directeur Général des programmes en charge des plateformes digitales ainsi que du Sport, à compter du 1er juillet prochain.

Pour accompagner la croissance de la consommation non-linéaire et la multiplication des plateformes digitales où sont distribués les programmes et marques du Groupe M6, il aura la responsabilité du développement, de l’animation éditoriale et de l’acquisition des contenus de ces différentes plateformes (6play, offres des distributeurs tiers…).
Il travaillera en étroite collaboration avec Thomas Follin, Directeur Général en charge de la Distribution et de l’Innovation Digitale des Antennes, qui pilote notamment la stratégie de distribution des antennes du Groupe et le développement des offres digitales sur l’ensemble des plateformes.
Frédéric de Vincelles aura également la responsabilité des programmes sportifs du Groupe M6, notamment co-diffuseur exclusif en clair des matchs de l’Equipe de France de football masculine jusqu’en 2022 et féminine jusqu’en 2023.

Par ailleurs, les chaînes W9 et 6ter, dirigées par Jérôme Fouqueray, et la chaîne M6 s’appuieront désormais sur une direction éditoriale unifiée des programmes de flux, ainsi que des magazines et documentaires. Ainsi :      

- Jonathan Curiel, 38 ans, est nommé Directeur Général Adjoint des programmes des chaînes en clair pour les magazines et documentaires.

- Pierre-Guillaume Ledan, 46 ans, est nommé Directeur Général Adjoint des programmes des chaînes en clair pour les programmes de flux.

Organisation des chaînes thématiques
- Philippe Bony, 56 ans, est nommé à la tête du Pôle des chaînes thématiques et du Pôle des chaînes jeunesses du Groupe M6 : Paris Première, Téva et M6 Music, auxquelles viendront s’ajouter les chaînes TV de Lagardère une fois l’acquisition validée et les conditions suspensives levées.
Il est rappelé que Catherine Schofer, 51 ans, est Directrice Générale de Paris Première, Téva, et Présidente de M6 Music.

M6 Publicité
- Lionel Cler, 46 ans, actuellement Directeur Général de MonAlbumPhoto.fr, sera nommé Directeur Général Adjoint de M6 Publicité en charge du marketing, de l’innovation et de la création à compter du 1er juillet prochain. Il sera membre du Comité Exécutif du Groupe, et rapportera à David Larramendy, membre du Directoire, Directeur Général de M6 Publicité et Directeur Général de M6 Interactions.
- Hortense Thomine-Desmazures, 43 ans, est nommée Directrice Générale Adjointe de M6 Publicité, en charge du Digital, à compter du 1er juillet prochain. Elle rapportera à David Larramendy

Direction de la Communication
- Matthieu Bienvenu, 31 ans, actuellement chargé de mission à la Direction Générale, est nomméDirecteur de la Communication du Groupe M6 à compter du 1er juillet prochain, en remplacement d'Emilie Pietrini qui quittera le Groupe. Il sera membre du Comité Exécutif du Groupe M6.
Le Groupe tient à remercier Emilie Pietrini pour sa contribution essentielle à la communication et l’image du Groupe au cours des 14 dernières années.

Ailleurs sur le web

Vos réactions