25/05/2019 17:01

La Fondation 30 millions d'amis lance une plateforme pour lutter contre les abandons des animaux de compagnie cet été

La Fondation 30 millions d'amis lance une plateforme dédiée aux vacances avec ses animaux, la première du genre, avec de nombreux conseils personnalisés et astuces pour lutter contre les abandons durant la période estivale.

"C'est la première plateforme dédiée aux vacances des animaux. On a toujours voulu aider les gens à partir en vacances car c'est aussi la solution pour lutter contre l'abandon", confie à l'AFP Reha Hutin, présidente de la Fondation 30 millions d'amis.

Comment prendre le train, l'avion ou le bateau avec son chien, son chat ou son lapin ? Où se loger ? Ou encore Comment protéger son chien du soleil ? ... Autant de questions auxquelles les défenseurs des animaux apportent des réponses sur la plateforme #VACANCESENTREAMIS.

"De plus en plus de personnes sont en demande d'informations sur les vacances. Chaque année, on sortait un fascicule à plus de 50.000 exemplaires, mais pour éviter le gaspillage de papier, on a créé cette plateforme qui est plus dans l'air du temps", explique-t-elle se réjouissant qu'"avec la sensibilisation du public à la cause animale, au respect des animaux, de plus en plus d'établissements deviennent +petfriendly+'. "Ils mettent en place une politique d'accueil de leurs clients avec leurs animaux", dit-elle.

La nouveauté, c'est que l'internaute peut s'inscrire et répondre à quelques questions sur son animal et son projet de voyage. En quelques clics, "il obtient une proposition de voyage à la carte grâce à l'intelligence artificielle", argumente Reha Hutin.

Quant à ceux qui ne partiront pas avec leur bête, ils trouveront plusieurs solutions de garde, à domicile ou en famille d'accueil.

Chaque été, 60.000 chiens et chats sont toujours abandonnés. "Heureusement, il y a de moins en moins d'animaux abandonnés sur la voie publique. Les gens les abandonnent dans des refuges et au moins on peut les replacer", commente Reha Hutin qui se réjouit toutefois de "l'augmentation des adoptions".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
27/mai/2019 - 18h54

Comment peut on abandonner son animal pour des vacances Sur le sable au soleil comment ne pas penser à lui  A-t-il faim A-t-il peur ? C'était l'heure de sa promenade, l'heure de sa gamelle Ces gens sont vraiment des monstres Que ressentent ils quand ils croisent un chien qui ressemble à celui qu'ils ont jeté ??  

 

Portrait de Jacques K.
26/mai/2019 - 06h52

Il y a beaucoup à faire pour la protection animal, et il dommage que les grands parties politiques en parle aussi peu, à l'exception d'Europe Ecologie Les Vert qui place cela dans les priorités de son programme, en complément de toutes ces propositions pour l'être humain.

Portrait de mestoutou
25/mai/2019 - 18h51
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Moi mon chien c'est un membre de la famille. Je n'abandonne pas les membres de ma famille.

Idem!

mon avatar est choisi pour mes chiens!