23/05 10:45

Affaire Vincent Lambert - Très touché, Edouard Philippe parle de son père: "Nous avons dû, nous aussi, nous interroger sur l'arrêt des soins" - VIDEO

Ce matin, Edouard Philippe était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach sur CNews. Au cours de l'interview, le Premier ministre a été interrogé sur l'affaire Vincent Lambert, qui a fait la Une ces derniers jours de l'actualité.

"On est dans la question de principe mais aussi dans la question intime et personnelle", a déclaré Edouard Philippe avant de parler de son père. "Nous avons eu - je devrais pas dire ça à la télévision - avec mon père à nous poser la question de l'arrêt des soins", a-t-il continué.

Et d'ajouter : "Je le prends avec beaucoup d'humilité et avec beaucoup de tristesse aussi parce que je vois dans cette affaire, une famille qui est profondément divisée".

«Dans cette affaire d'une complexité et d'une difficulté humaine redoutables, j'ai été assez frappé et assez choqué par l'espèce de joie bizarre et à mon avis malsaine», a déclaré le chef du gouvernement, déplorant ainsi qu'on puisse «parler de remontada dans ce cas».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shansa
24/mai/2019 - 16h46

Heureusement en France nous avons des médecins merveilleux qui ne laissent pas souffrir leurs patients  Dans ma famille nous avons eu deux cas d'euthanasie par des médecins qui ont aidé mon grand père et ma soeur à partir qq jours plus tôt que prévu Dans le silence le plus complet  Ce qui est dommage c'est que nous ne puissions pas les remercier car soi disant  " ils n'ont rien fait car c'est interdit par la loi " Donc merci à eux