22/05 18:01

Etats-Unis: Une télévision publique de l'Alabama refuse de diffuser un épisode du dessin animé "Arthur" car il mettait en scène un mariage gay - VIDEO

Une télévision publique de l'Alabama, Etat conservateur du sud des Etats-Unis, a refusé de diffuser un épisode du dessin animé «Arthur» car il mettait en scène un mariage entre deux personnages de même sexe, ont rapporté plusieurs médias américains.

Dans cet épisode, Arthur et ses amis assistent au mariage de leur instituteur M. Ratburn avec Patrick, un chocolatier. Dans ce dessin animé américano-canadien, Arthur est un oryctérope (mammifère aux longues oreilles), tout comme Patrick, tandis que M. Ratburn est un rat.

Mi-mai, plutôt que de diffuser cet épisode, la chaîne Alabama Public Television (APT) a préféré le remplacer par un autre, plus ancien. «Bien que nous encouragions fortement les parents à regarder la télévision avec leurs enfants et à parler ensuite de ce qu'ils ont appris, les parents sont confiants dans le fait que leurs enfants peuvent regarder APT sans être supervisés», a dit Mike McKenzie, directeur des programmes de la télévision, cité par AL.com, un média couvrant l'Alabama.

«Nous savons aussi que des enfants plus jeunes que le public visé par Arthur regardent aussi l'émission», a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
23/mai/2019 - 09h24
Sergent tirailleur Highway a écrit :

Le Klan est légal aux USA, la seule chose qui est interdite c'est de cacher leur visage pendant les manifestations publiques.

Et pas besoin de retour, il n'a jamais vraiment disparu sauf dans la période Arrêt de Klan par le général Forrest / la naissance d'une nation de Griffith.

Oui vous avez raison, j'aurais dû employer le terme  "résurgence" puisque le (second) KKK a été dissout en 1944 ... smiley

Portrait de Harriet
23/mai/2019 - 07h31

L'Alabama qui interdit également l'avortement y compris en cas de viol et d'inceste ...

Sympa le Sud aux States : à quand le retour (légal) du Ku Klux Klan  ? smiley 

Portrait de Suzie Goto
22/mai/2019 - 21h21

et en France ça donne quoi ?

 

Portrait de Pingdong
22/mai/2019 - 19h43

Ca s appelle la liberté.Ils n ont pas lancé un appel au meurtre mais juste choisit de ne pas diffuser l épisode quelque soit les raisons.