22/05/2019 14:28

Marcel Campion, le "Roi des forains", appelle à manifester demain dès 12h dans la capitale et à bloquer le périphérique

Marcel Campion, le "Roi des forains", a lancé, dans une vidéo publiée sur Facebook, un appel à venir manifester à l'ensemble des forains demain  à Paris, au départ de la "Foire du trône" aux alentours du bois de Vincennes (12e) et jusqu'à l'Elysée (8e). Il a également appelé l'ensemble des forains à «bloquer» le périphérique dans un communiqué publié par son comité de soutien (voir ci-dessous).

Le but de cette mobilisation est de lutter contre une directive européenne qui contraindrait les forains à répondre à des appels à concurrence afin de mettre en place leurs fêtes foraines dans les villes.

"Cette ordonnance, c'est la mort du métier forain pour la génération qui va arriver, explique t-il, cette directive européenne elle est mortelle, c'est l'ouverture à la concurrence partout. C'est à dire que vous êtes morts, le métier de forain est mort" ajoute le candidat à la mairie de Paris. "Alors tous à Paris le 23 Mai, à partir de midi. Soyez tous là! (...) Venez de toute la France" conclut le patron de la "Foire du Trône".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
22/mai/2019 - 16h38
il devient agaçant celui la
Portrait de nicballon
22/mai/2019 - 16h19

A la retraite Croupion ... il nous saoule... smiley

Portrait de Lepton
22/mai/2019 - 15h32

Campion ne défend pas LES forains! Il défend DES forains. Ceux qu'il a mis aux bonnes places des foires et qui cotisent à ses bonnes œuvres. C'est pour cette raison qu'il ne veut pas en voir d'autres arriver dans les fêtes foraines chasses gardées.Même chose pour les fêtes hors centre ville .Elles offrent plus de places donc les nouveaux débarquent et entre en concurrence avec les petits privilégiés du moment.