21/05 12:16

Le footballeur Antoine Griezmann fait la Une du prochain numéro du magazine "Têtu": "L'homophobie dans le foot, ça suffit"

Après avoir accepté de répondre aux questions de Yoann Lemaire, le seul footballeur ayant fait son coming-out, pour le reportage "Footballeurs et homo: au coeur du tabou" diffusé sur France 2 le 14 mai dernier, Antoine Griezmann montre une nouvelle fois son engagement pour la lutte contre l'homophobie en posant pour la Une du magazine LGBT "Têtu" de ce mercredi. 

La couverture, déjà diffusée ce mardi sur le compte instagram de "Têtu", cite le champion du monde et titre : "L'homophobie dans le foot, ça suffit". La couverture d'Antoine Griezmann concorde avec l'initiative de la Ligue de football professionnel qui, à l'occasion de la journée mondiale contre l'homophobie, avait invité les capitaines de Ligue 1 à afficher un brassard arc-en-ciel samedi dernier.

Pour rappel, alors que les actes homophobes ont augmenté durant l'année 2018, selon un rapport de "SOS homophobie", la Une de l'édition du 4 Mai dernier du magazine sportif "L'équipe Magazine" avait fait polémique en affichant un couple gay qui s'embrassait. Un kiosquier avait été suspendu pour avoir refusé de vendre cette édition du magazine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
22/mai/2019 - 09h41

1 sur 42 membres de l'EDF... c'est beau.

Portrait de Tribouille
21/mai/2019 - 16h06
HomoloGay a écrit :

Que votre vie doit être triste afin de dénigrer tout ce qui peut être une avancée vers une société plus tolérante. La vie va vous être insupportable : les droits des minorités progressent et vous vous êtes toujours au 19e siècle avec vos réactions rétrogrades. Vous êtes... comme vous dites : à vomir !

Petit rappel : l'homophobie n'est pas une opinion mais un délit.

Arrêtte de harceler tout le monde ici avec ta phobie,tu commences à nous les hacher menus !

Portrait de mister_google
21/mai/2019 - 13h26

Griezmann dans Têtu, c'est pas sa tête qu'on veut voir. S'il pose en page centrale ça va redresser les.... ventes.