11/05 07:16

La bannière d'Uber barre la façade de la célèbre Bourse de New York au sud de Manhattan pour son baptême boursier

La bannière noire et blanche d'Uber barrait la façade de la célèbre Bourse de New York au sud de Manhattan vendredi pour le baptême boursier du leader mondial de la réservation de voitures avec chauffeur, annoncé comme l'événement de l'année à Wall Street.

Un camion vert floqué d'Uber Eats, le service de livraison de repas de l'entreprise californienne, était également garé aux avants-postes. Des salariés du groupe se pressaient à l'intérieur du bâtiment pour assister à la première cotation de l'action sur le New York stock-Exchange (NYSE) sous le symbole "UBER".

Le premier échange sur le titre est attendu aux alentours de 15H00 à 16H00 GMT. "Je suis très excité", a déclaré à l'AFP Dara Khosrowshahi, le PDG, habillé en costume sombre et chemise blanche, à son arrivée sur les lieux. Il a ajouté: "la chose la plus importante est que nous reprenions le travail et continuions à bâtir" l'entreprise.

Uber a fixé jeudi soir à 45 dollars le titre le prix de son entrée à Wall Street, ce qui le valorise à un peu plus de 82 milliards de dollars si l'on ajoute différents instruments financiers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions