09/05/2019 10:31

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet annonce qu'il ne fera pas de suite pour le film "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" car Paris est devenu "moche"

A l'occasion d'une rétrospective en honneur de Jean-Pierre Jeunet, le réalisateur a accordé une interview au site Indiewire. Il a notamment été interrogé sur une possible suite de son célèbre film, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain".

"Ce ne serait pas la même actrice [Audrey Tautou incarnait le rôle principal, ndlr]. Ce serait trop bon marché parce que ça n’aurait pas le même budget, et à Paris maintenant c’est si difficile de tourner", explique-t-il. Et d'ajouter : "Il y a des chantiers partout, car Paris est moche maintenant. Donc non, je ne veux pas faire une suite ou même une série".

Jean-Pierre Jeunet confie également qu'il est en train d'écrire "un faux documentaire sur le tournage d'Amélie Poulain. Ce sera quelque chose de très drôle".

Sorti en 2001, "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" a fait plus de 32 millions d'entrées dans le monde, dont 8,6 millions en France. Au casting, le réalisateur avait réuni Audrey Tautou ou encore Mathieu Kassovitz.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Adelinette
10/mai/2019 - 07h20
nino_moi a écrit :

Je partage son avis. Paris ressemble aux bidonvilles de Rio... Paris n'est plus et ne sera jamais plus Paris. Insécurité, pollution, crachats, voleurs, pickpockets, incivilités, des gens qui pètent plus haut que leur c... Pauvre France !

Mais n'importe quoi ! Ce qu'il ne faut pas entendre.... Paris est une ville superbe. Concernant l'insécurité, vous pouvez vous balader partout même tard le soir sans problème. Faut arrêter avec ces bêtises. Il faut juste éviter certains coins comme La porte de La chapelle, Château Rouge, Barbès. C'est tout. Même Châtelet est ok (certes très multiculturel, mais il n'y a aucun problème particulier dans ce quartier). 

- gens hautains ? Faux. Je trouve les parisiens sympas et ouverts d'esprit. Bien plus que de nombreux campagnards.

Voleurs ? Comme partout dans le monde, les villes touristiques attirent toujours des pickpockets. Mais franchement, rien de bien méchant. Il faut juste faire attention à ses affaires. 

Pollution ? Vous passez votre vie à 4 pattes sur le périphérique à sniffer les pots d'échappement des voitures ? En centre ville, l'air n'est bien sûr pas aussi pur qu'à la campagne mais de là à parler de pollution... Franchement il n'y a rien. 

Vous êtes vraiment une petite nature.

Portrait de Sam C.
9/mai/2019 - 15h30

Une immense majorite de personnes et de critiques ont encense ce film, mais bien sur les "haters" sont toujours les plus bruyants. Et insulter les autres parce qu'ils n'ont pas les memes gouts que soi, c'est au minimum montrer son etroitesse d'esprit.Perso j'habite au Japon, ou le film a ete particulierement apprecie, et je ne desavoue absolument pas ce film que je trouve charmant et poetique.