02/05/2019 07:31

Les images des Etudiants Juifs De France pris à partie par le service d'ordre du Rassemblement national lors d'un meeting de Marine Le Pen hier à Metz - Vidéo

Ce sont des images qui sont en train de faire le tour du net depuis hier soir.... Hier, Marine Le Pen organisait un "banquet patriotique", à Metz. En marge de l'événement, des militants de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) qui tentaient de tracter ont été pris à parti par le service d'ordre du Rassemblement national.

"Nous déposons plainte contre le service d'ordre du RN pour coups et blessures en réunion avec usage d'armes", a tweeté le président de l'UEJF Sacha Ghozlan. "Lacrymogènes, matraques, violences. La justice doit réagir avec fermeté face à ces individus haineux qui veulent faire régner la terreur", a-t-il ajouté.

Le Rassemblement national a pour sa part déploré un blessé parmi ses agents de sécurité. Les militants de l'UEJF "se sont montrés violents, blessant sérieusement un membre [du] service de sécurité qui s'est vu donné 30 jours d'ITT" (incapacité totale de travail), a affirmé le parti dans un communiqué. Après l'incident, le parti a déposé "plainte pour coups volontaires".

"Le Rassemblement national a beau chercher à ripoliner sa façade, les couches de peinture ne seront jamais assez épaisses pour masquer sa nature profonde", a réagi dans un communiqué Dominique Sopo, président de SOS Racisme.

Le député LREM de Paris Mounir Mahjoubi a dénoncé sur Twitter une "agression violente par les services de sécurité du Rassemblement national de Marine Le Pen ou plutôt sa milice interne".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tellier
2/mai/2019 - 13h54
blackbolt a écrit :

Un groupe communautariste vient faire son happening de provocation-victimisation pour les médias et ils se la jouent Jean Moulin.

C'est tout à fait ça !

Portrait de m4
2/mai/2019 - 13h41

Il semble y avoir eu une malencontreuse inversion dans le titre :

"Etudiants Juifs De France pris à partie par le service d'ordre ".... il faut lire: "service d'ordre pris à partie par des militants des étudiants juifs de France" !

Portrait de Moses
2/mai/2019 - 09h45

J'val dire à jaku antisémite !

Portrait de totoche17000
2/mai/2019 - 07h53

ils vont emmerder le RN et les autres doivent se taire ! parce que c'est des J.... ?