30/04/2019 12:31

Accusé de racisme, le célèbre fondateur des pâtisseries "L'Eclair de génie", Christophe Adam, obligé de retirer sa salade "Tching Tchong" de l'un de ses restaurants

Depuis plusieurs heures, une salade du restaurant "Le Dépôt Légal", situé dans le IIe arrondissement de Paris, fait polémique. Intitulé "Tching Tchong", le plat de 19 euros est composé de rouleaux de printemps, de gambas et d'une sauce "tching tchong".

Sur Twitter, une internaute a posté une photo de la carte avec la légende suivante "En 2019, t’es oklm dans un resto et tu tombes sur ce genre de « blague »...". Sous les nombreux commentaires, d'autres internautes ont réagi. Une personne déclare "il suffit de boycotter ... et de diffuser cette forme inacceptable de propos !". Un autre ajoute : "Effectivement, à vomir.on est dans le 21ème siècle depuis déjà 19 ans, merde".

Face aux accusations de racisme, le célèbre fondateur des pâtissiers "L'Eclair de génie", Christophe Adam, a réagi sur son compte Facebook. "Hier soir, nous avons été interpellé par l'intitulé de notre salade aux saveurs asiatiques qui a heurté un grand nombre de personnes issues de la communauté asiatique mais pas seulement", explique-t-il dans son message en précisant que "cette appellation a été choisi très maladroitement pour sa résonance asiatique et non pour afficher un côté raciste qui n'existe absolument pas au sein du Dépôt Légal et plus globalement au coeur de la société L'Eclair de Génie".

"Lors de l'impression des cartes, nous n’avions pas pris conscience de la connotation dure, blessante et péjorative de cette expression. De ce fait nous avons immédiatement retiré ces mots de la carte des les premiers commentaires. Nous condamnons bien évidemment avec la plus grande fermeté les messages de haine et de racisme à l'égard de quelque communauté que ce soit. Nous adressons sincèrement nos excuses les plus à toute la communauté asiatique et à tous nos clients et nous vous prions de bien vouloir les accepter", conclut Christophe Adam dans son message.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rustik
30/avril/2019 - 23h37

J’espère qu'un jour j'aurais pas rendre ma belle perceuse bosch quand même smiley 

Portrait de blue92
30/avril/2019 - 17h25 - depuis l'application mobile

C un peu ridicule ces plaintes....que l.on combatte le vrai racisme ok mais la r

Portrait de jp91
30/avril/2019 - 15h05

Je ne pense pas que ce soit les asiatiques qui se soient plaints ! rien de raciste la dedans !  si c'était en Bretagne  on appellerait la salade " la ploubalec"  connotation bretonne !

Moi je serais à sa place je l’appellerai  la salade "Hong Kong " ou la salade Ping Pong !  comme ça  rien à redire !

Portrait de Dragon75
30/avril/2019 - 14h37 - depuis l'application mobile
Raymond C a écrit :

Et voilà... les abrutis adeptes de la bien-pensance et du politiquement correct ont encore frappé. 

@Raymond C c’est toi l’abrutie!!! Si tu acceptes ce mot abject c’est que tu es un gros FACHO!!!

Portrait de Raymond C
30/avril/2019 - 14h03

Et voilà... les abrutis adeptes de la bien-pensance et du politiquement correct ont encore frappé.