29/04/2019 17:01

Le film "Avengers: Endgame" enchaîne les records depuis sa sortie, dont celui du meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain

"Avengers: Endgame" enchaîne les records depuis sa sortie, dont celui du meilleur démarrage de l'histoire du box-office nord-américain, selon les estimations publiées par la société spécialisée Exhibitor Relations. Le film de super-héros de l'univers Marvel a récolté la super somme de 350 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada, et plus d'un 1,2 milliard dans le monde depuis sa sortie mercredi.

Des débuts supersoniques pour le quatrième et dernier volet des aventures d'Iron Man, Hulk, Thor et compagnie, truffé de combats spectaculaires, d'humour et de larmes, qui efface ainsi le record établi en 2018 par le troisième opus, "Avengers: Infinity War", et ses 257,7 millions de dollars.

Un autre film de l'univers cinématographique Marvel occupe --très loin derrière, avec 8,1 millions de dollars-- la deuxième place du box-office nord-américain: "Captain Marvel", dans lequel l'actrice oscarisée Brie Larson incarne une ancienne pilote d'élite dotée de super-pouvoirs.

En tête le weekend précédent pour sa sortie, "La Malédiction de la dame blanche", film d'horreur très classique, chute à la troisième place, avec 7,5 millions de dollars de recettes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FLT
30/avril/2019 - 13h36
bonheur-25 a écrit :

ouais mais c'est dommage d'avoir tué iron man, il aurait pu en prendre un autre, mais pas lui

Vraiment pas sympa ce que vous faites ! D'autant que le spectacle méritait que l'on s'y déplace !

Portrait de maroille chaud
29/avril/2019 - 23h59

merci aux administrateurs de supprimer tout spoil, parce que là c'estpas possible!!

Portrait de Citoyen86
29/avril/2019 - 20h37 - depuis l'application mobile
bonheur-25 a écrit :

ouais mais c'est dommage d'avoir tué iron man, il aurait pu en prendre un autre, mais pas lui

@bonheur-25 : on savait que Downey en avait marre de le jouer.

Portrait de FLT
29/avril/2019 - 19h14

Mérité ! Du grand spectacle ! Argent bien investi... Si vous êtes sensible, n'y allez pas sans mouchoirs... smiley