passagers Des dizaines de milliers de passagers sont bloqués dans les aéroports scandinaves. C'est la conséquence d'une grève des pilotes de la compagnie suédoise SAS. Le mouvement a débuté ce vendredi matin. Près de 700 vols sont annulés, des vols intérieurs, mais aussi des long-courriers.
Les syndicats de pilotes danois, norvégien et suédois de la compagnie dénoncent une détérioration des conditions de travail, et exigent un revalorisation des salaires. Ils rappellent que la menace de grève avait été brandie depuis plusieurs semaines, et qu'il appartenait à la direction de faire des propositions acceptables lors des négociations. N'ayant pas obtenu satisfaction sur leurs revendications, les leaders syndicaux ont donc déclenché ce mouvement de grève.
SAS a contacté la plupart des passagers lésés pour leur offrir de modifier, sans frais, leur voyage.
Des médiateurs nationaux dans les trois pays (Suède, Norvège, Danemark) tentent de négocier un accord entre SAS et quatre syndicats de pilotes depuis la semaine dernière. D'après les chiffres de la compagnie, 70% des vols de la SAS prévus ce vendredi ont été annulés. Et les perturbations devraient se faire sentir durant tout le week-end.
Latest update on the traffic situation. For up-to-date information, visit: https://t.co/isVuD0b9wb
— SAS - Scandinavian Airlines (@SAS) 26 avril 2019
[Updated 26APR2019 - 07:05 CEST] pic.twitter.com/1lZpnntEpj
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?