26/04 11:15

Morandini Zap: Furieux, Robert Badinter lance dans "Envoyé Spécial" : "Etre antisémite, c'est être un con!" - VIDEO

Hier soir dans "Envoyé Spécial" sur France 2, Elise Lucet revenait avec Robert Badinter sur les derniers actes antisémites qui se sont produits ces dernières semaines en France.

Robert Badinter a analysé la situation puis, furieux, a déclaré: "Je voudrais qu'on prenne conscience de l'absurdité criminelle du racisme et de l'antisémitisme". (...) "Etre antisémite, c'est être un con parce que c'est un ramassis de sottises, de mensonges et de crimes, et adhérer aux sottises, aux mensonges et aux crimes, c'est être au mieux un imbécile, au pire, un criminel."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
26/avril/2019 - 17h08

Tout à fait d'accord avec lui, être antisémitite est clairement débile.Par contre, être antisioniste est un DEVOIR pour ceux qui aime leur prochain et veulent la paix entre tous.

Portrait de Juju Sticier
26/avril/2019 - 11h47

En 2018:

1063 actes antichrétiens

551 actes antisémites

100 actes antimusulmans

Il n'y a pas de hiérarchie dans les actes antireligieux, tous sont dégueulasses, mais pourquoi les actes minoritaires sont toujours plus médiatisés et commentés que les autres ? 

Le week-end de Pâques, 70 croix ont été cassées dans un cimetière du Gard, une " mauvaise blague " pour le JT de france 2. Consternant