
Brigitte Macron va ouvrir deux instituts de formation pour adultes non diplômés où elle donnera des cours de français et de lettres, a rapporté Le Point.
Afin de mener à bien ce projet, elle a fait appel à plusieurs personnalités telles que le chef étoilé Thierry Marx, le rappeur Ben-J du groupe Nèg' Marrons ou encore Olivier Klein le maire PS de Clichy-sous-Bois. Ensemble, ils ont créé un programme pédagogique destiné à des adultes décrocheurs de 25 ans et plus. D'après Le Parisien, ils seraient près de 300.000 "invisibles" à être concernés en France.
Le premier institut devrait ouvrir à Clichy-sous-Bois (Ile-de-France) et s'intituler "l’Institut des vocations pour l’emploi" (Live). Financé par le groupe LVMH, l'établissement devrait ouvrir ses portes à la prochaine rentrée de Septembre et dispenser des cours théoriques de mathématiques, de français et d’anglais, mais également des cours plus pratiques comme la rédaction d’un CV. Selon le cabinet de la Première dame, elle devrait y donner des cours de manière régulière mais ne redeviendra pas enseignante à part entière. Toujours selon le quotidien, Brigitte Macron chercherait également des locaux pour ouvrir un second institut dans la Drôme d'ici 2020.
Vos réactions
Les sous-doués chez grand-mère !
Oh..... la pauvre ! les fins de mois doivent être difficile pour elle ! faut repartir au taf brigitte....
Démagogie quand tu nous tiens...
...des autreS....soiS sûr
Elle n'est pas vraiment pas nette votre raie
Vite une inscription pour toi..
donner des cours à (et non a) des adultes...
Avant de regarder le cul des autre... soit sûr d'avoir la raie nette...
le cul des autres (Non le cul des autre)
Un jeu de mot sur les grenouilles,tu l'as sort bonne celle là
Elle va donner des cours a des adultes de 25 ans,elle cherche un nouveau mec ou quoi
Elle va donner des cours a des adultes de 25 ans,elle cherche un nouveau mec ou quoi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?